SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> ACHATS - VENTES -> DON D ORGANES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type de MINI: Dax OT,street cub Honda, ss50, Motra

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:13 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Je recherche un bas moteur de Dax ot ou tt le système d embrayage semi auto c est à dire l embrayage fourchette et de sélection vitesse, couronne et pignon qui va sur le vilebrequin.
Je souhaite passer mon moteur de ss50 en semi automatique. Comme ça je reste avec un moteur mais boîte 5 en semi auto...
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAXX
Mérou adolescent
Mérou adolescent

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:44 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

tu t es trompé de categorie
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:51 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

DAXX a écrit:
tu t es trompé de categorie

Non non daxx! Si quelqu'un a un bas moteur cassé au niveau des carters et qu' il n en fait rien ça m intéresse, je cherche un don de bas moteur ou de système semi auto.;
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:02 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

momo a écrit:
Je souhaite passer mon moteur de ss50 en semi automatique. Comme ça je reste avec un moteur mais boîte 5 en semi auto....

Hé hé hé, moi j'ai !
Fais gaffe aussi d'avoir l'embiellage bon, et le pignon récepteur de transmission primaire..
Je pense d'ailleurs passer mon SS avec le moteur "Dax 5 vitesses" le temps de soigner
les nombreuses pissades du moteur d'origine, je me doute que le carrossier ira plus vite
à décabosser le réservoir que moi à faire ma mécanique...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:49 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Monkey je vais regarder mais pour moi le.vilo est identique sur ss50 et Dax ot, il n y a que la soie de vilo côté allumage qui est.différente...à vérifier...;
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:13 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Pour l'allumage je ne sais pas, puisque c'est sur ce moteur de Dax à carter cassé que j'ai trouvé cet allumage qui donne 12 Volts..
Il y avait bien marqué ST 70, mais comme le carter était destiné à la ferraille, je n'avais pas relevé le pedigree complet.
D'où la surprise une fois l'éclairage branché... tout a failli cramer.
Une chose reste certaine:la soie gauche est identique puisque je peux permuter les allumages.
Je ne sais pas si â droite c'est pareil...

jumpi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Type de MINI: des shoes full take

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:06 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

je dois avoir couronne/pignon/fourchette, plaque a bille/ressort qui vont sur l'embrayage mais pas l'embrayage par contre...
Mérou de bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Merci jumpi, je te.tiens au jus, j ai peut.être trouvé un moteur de chaly qui a les mêmes particularités que le.moteur de ss50, vilo de.ot avec soie de nt et allumage à avance variable culasse et piston de ot, sauf qu' il est.en boîte 3 semi auto au lieu de boîte 5 manuel, ainsi j aurais justeà transférer la boîte dans les carters du chaly...qu' en penses tu monkey?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:58 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Je pense que tu auras plus vite fait (et plus de sécurité) en transférant
l'embiellage et l'automatisme "Chaly" sur le bas-moteur SS...
Pour une raison simple: la boîte 5 du SS est directement issue de la boîte 3 "Dax",
donc il y a moins de tolérance d'usinage.
Et le fait de changer de carter l'ensemble "arbres-pignons-fourchettes-barillet"
risque de te provoquer des accrochages ou mauvais verrouillages..
Quand je vais éparpiller mon moteur SS "stock" pour soigner les fuites d'huile,
je pense justement regarder les calages: j'ai parfois des imprécisions dans la sélection.

En plus, si tu ne changes pas l'embiellage (si les cannelures droites sont les mêmes)
tu n'auras pas à séparer les carters centraux ni décylindrer... Toujours ça de pris...
Pour les cannelures, je ne garantis rien: j'ai deux dimensions différentes sur 2 des mes 3 moteurs..

momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:26 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

En fait mon moteur de ss50 est un reconstitué, les carters ont été changés car ils étaient percés à differents endroit...je vais tt transférer dans les carters de ss50, dans tt les cas je dois démonter intégralement les deux moteurs...ce sera un peu de taff pour cet hiver...merci pour ton avis.
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:58 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

momo a écrit:
...je vais tt transférer dans les carters de ss50, dans tt les cas je dois démonter intégralement les deux moteurs...ce sera un peu de taff pour cet hiver....

Bon, alors je t'envoie le mien: si tu en fais un tu peux en faire deux, non ?
En réalité je fais ma propre mécanique, appliquant le principe d'Irène dans "Les fosses carolines" de Cavanna:
"Je ne crois qu'aux précautions prises, et prises par moi... Et encore ...."

Evidemment, s'il y a déjà eu un transfert, ça change la donne...
Petite astuce qui peut t'éviter un redémontage:
après avoir entassé arbres, pignons, fourchettes et barillet dans les carters centraux,
teste ta boîte moteur d'aplomb d'abord, puis successivement couché de chaque côté...
En faisant tourner d'abord à la main, puis à la perceuse l'arbre primaire,
et en passant les vitesses par le barillet...
Raison: si tu as des jeux dans le calage des pignons, une fois couché leur poids les fait glisser
et tu auras un accrochage de 2 vitesses, ou aucune d'engagée...
Renseigne-toi sur les boîtes Montesa, c'était la maladie héréditaire, j'y ai eu droit...

monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:01 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Ah, oui, pour l'entraînement à la perceuse ?
Tu perces un bouchon, que tu fais traverser par un boulon..
Tu enfiles un bout de tuyau d'arrosage sur le bouchon, tu serres le boulon...
Le bouchon gonfle, ça le solidarise du tuyau..
Le boulon dans un mandrin de perceuse, le tuyau enfilé sur l'arbre de boîte..
Et en plus, la souplesse du tuyau fait cardan.... Ââââfrique !

momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:06 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

Merci monkey des conseils, je testerais à mon retour!
J ai remonté un moteur de ss50 qui est actuellement sur le gold et pas de soucis toutes les vitesses passent nickeles, mais sur celui que je vais passer en semi auto il y a un problème de kick qui ne s'enclenche pas tt le temps et j ai l.impression qu' il y a aussi un.problème de calage des vitesse...je vais tt démonter en remontant avec les pieces du moteur de chaly, ça devrait le faire....et cela me permettra de tt contrôler.
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:07 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

monkey a écrit:
Ah, oui, pour l'entraînement à la perceuse ?
Tu perces un bouchon, que tu fais traverser par un boulon..
Tu enfiles un bout de tuyau d'arrosage sur le bouchon, tu serres le boulon...
Le bouchon gonfle, ça le solidarise du tuyau..
Le boulon dans un mandrin de perceuse, le tuyau enfilé sur l'arbre de boîte..
Et en plus, la souplesse du tuyau fait cardan.... Ââââfrique !

Ingénieux! Comme d habitude!
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:03 (2014)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto Répondre en citant

À fermer. Achat d un moteur de chaly.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: bas moteur ot ou système de embrayage semi auto

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> ACHATS - VENTES -> DON D ORGANES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006