SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlybilly
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin
Type de MINI: Dax 50 Zhenuha

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je fait appel a votre savoir faire parce que je suis vraiment dans l'embarras !
Je viens d'acheter une réplique de Dax 50cc de chez Zhenhua (2011 / 500 Km) qui n'a quasiment pas roulé donc.

Le dax a très bien marché jusque la (une vingtaine de Km effectué avec).
Je me décide donc a faire la vidange puisque l'huile date surement de 2011.
Mais n'ayant pas d'huile pour moto je met donc a moitié de l'huile 5W40 tout moteur et je finit avec une une 15W40 pour diesel.
Je redémarre rapidement le véhicule , qui part au quart de tour, et le laisse tourner (5min)

Etant donné que je le trouvait lent a l’accélération (depuis le début), je me décide a essayer de régler la richesse, je dévisse par quart de tour pour voir la réaction, et il finit par caler.
Depuis il n'a pas redémarrer, et j'ai perdu le compte de mes tours de vis de richesse et de ralenti !

HELP !!!!! Je trifouille depuis des heures ces vis sans parvenir a quelque chose
De temps en temps il parle un peu mais rien de plus.

J'en appelle a votre expertise et votre savoir-faire !!! 
En espérant que vous pourrez m'aider ! 

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apriliarider
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:32 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

De l'huile diesel
Tu lui a mît aussi du diesel dans le réservoir 
Si tu fait une vidange c'est bien pour remettre de l'huile neuf et de qualité,,, alors
Déjà commencé par la.
Pour le reglage tu serre a fond et dévisse de 2 tours et demi si tu a le bon gicleur ça doit marche sinon , un bon nettoyage du carbu ,un coup de soufflette partout une fois celui ci démonté.
papy83
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Type de MINI: DAX NT/OT/12V 1989 88cc

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:31 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

Présente toi dans la bonne section avant de crier a l aide stp
Merci...
Baby Mérou
Baby Mérou

Type de MINI: st 70 ab23

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

Du vinaigre balsamique, une cuillère de moutarde et il va repartir comme un v2!
JC
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:00 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

et un peut de mayo pour le graissage !!!!!
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:43 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

papy83 a écrit:
Présente toi dans la bonne section avant de crier a l aide stp
Merci...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
charlybilly
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin
Type de MINI: Dax 50 Zhenuha

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:48 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

Bonjour a tous, 

Je m'excuse, n'étant pas habitué aux us et coutumes des forums, je n'en connaissais pas le fonctionnement 

Mais a bon entendeur ..... Ma présentation est faite 

Mon probleme quant à lui n'a pas changé !  Crying or Very sad

Merci a tous !
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:51 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

charlybilly a écrit:
Bonjour a tous, 
Je m'excuse, n'étant pas habitué aux us et coutumes des forums, je n'en connaissais pas le fonctionnement 

C'est pourtant simple il suffit de lire le "mode d'emploie" et les "avertissements" ......
Ni plus .. ni moins ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:06 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

Ce n'est pas l'huile diesel dans le carter qui va mettre un moteur en panne...
TOUS mes moteurs, essence comme diesel, tournent comme ça, l'huile diesel a plus 
de résistance aux grosses contraintes, c'est tout.
D'ailleurs je n'achète même plus d'huile "essence".

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de MINI: monkey mobilette

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:26 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

bonjour

lisez entre les lignes

""Le dax a très bien marché jusque la (une vingtaine de Km effectué avec).
Je me décide donc a faire la vidange puisque l'huile date surement de 2011.

Mais n'ayant pas d'huile pour moto je met donc a moitié de l'huile 5W40 tout moteur et je finit avec une une 15W40 pour diesel.
Je redémarre rapidement le véhicule , qui part au quart de tour, et le laisse tourner (5min) "

monkey a raison mais si c'est diesel camion... je garantie rien

apres  ""
Etant donné que je le trouvait lent a l’accélération (depuis le début), je me décide a essayer de régler la richesse, je dévisse par quart de tour pour voir la réaction, et il finit par caler.
Depuis il n'a pas redémarrer, et j'ai perdu le compte de mes tours de vis de richesse et de ralenti !

HELP !!!!! Je trifouille depuis des heures ces vis sans parvenir a quelque chose
De temps en temps il parle un peu mais rien de plus.''

manque de pesp faut appeler un pro ...la

IL touche la vis d'air

il prend sa pour un gicleur reglable!
c'est pas une vis de richesse ...

apriliarider a écrit:

De l'huile diesel
Tu lui a mît aussi du diesel dans le réservoir 
Si tu fait une vidange c'est bien pour remettre de l'huile neuf et de qualité,,, alors
Déjà commencé par la.
Pour le reglage tu serre a fond et dévisse de 2 tours et demi si tu a le bon gicleur ça doit marche sinon , un bon nettoyage du carbu ,un coup de soufflette partout une fois celui ci démonté.
  tout dit ..

50 cc c'est pas un  dragster....
LES > 20 MESSAGES

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse Répondre en citant

hummm l'huile diesel ou essence c'est juste pour les incultes qui savent pas quoi prendre...quand tu bosses dans des endroit ou l'huile est commandé en vrac (grosse quantité) tu te rend vite compte que y'a pas d'huile essence ou diesel...ya juste des indice de viscosité différents....par contre même si les huiles sont miscible il faut éviter de les mélanger....bref bien sur que c'est un problème de carburation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2018)    Sujet du message: [PANIQUE] Dax ne démarre plus apres vidange/réglage richesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006