SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème puissance vieux pépé.. Help please ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: Dax "white" HO

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Après de multiples et de nombreuses recherches, j'ai toujours ce problème :

Mon White ot st70 de 1974 est lent.. Très lent.. 

Au point mort il prend bien les tours pas de soucis, en 1ere ça va encore en 2nde ça peut aller et encore.. Et en 3eme.. Sur du plat je ne dépasse pas les 50.. Vous imaginez la frustration. 

Ce qui a été fait : nettoyage carbu, à refaire sûrement parce qu'on dirait qu'il a une fuite. 
Changement mousse d'air du filtre à air, changement piston et segmentation avec bon tiercage, changement des durite d'essence, nettoyage du réservoir, réglage jeux aux soupapes et allumage. Remplacement de la bougie également effectué ainsi que graissage de la chaîne. 

Par contre : je n'ai pas changé ni le condensateur ni l'allumage. Est ce qu'une telle perte de puissance peut venir de là ? 
Je pense également qu'il y a une très légère prise d'air au niveau du bouchon du filtre à air (celui qui va vers le carburateur). 
Je n'ai pas non plus decalaminé le pot d'échappement.
J'ai des doutes sur mon réglage carbu mais honnêtement j'ai suivi tous les tutos et je n'arrive pas à faire mieux.  

Mis à part ça je ne vois vraiment pas comment lui faire prendre des tours.. Alors à 25-30 dans des petites côtes vous imaginez la frustration.. (je ne suis pas bien gros : 70kg max) 

Alors vos idées sont plus que bienvenues Smile  

Ps: le dax n'avait plus roulé pendant 7-8 ans donc j'ai fais ce que j'ai pu rien que pour le faire rouler à nouveau. Maintenant il démarre impeccable manque plus que cette fameuse puissance Smile  

Alors quand j'en vois qui dépasse en ot largement les 70 je suis vert Sad

Bien à vous ! 

Édit : je n'ai pas réglé encore la tension de la chaîne de distribution qui semblait bonne au remontage car j'ai l'impression que le ressort etc.. Sont restés coincé dans le logement du tendeur de chaîne (si vous m'avez compris). Est ce qu'une mauvaise tension de la chaîne de distribution peut également créer cette perte de puissance ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

max777 a écrit:
Mon White ot st70 de 1974 est lent.. Très lent.. 

Au point mort il prend bien les tours pas de soucis, en 1ere ça va encore en 2nde ça peut aller et encore.. Et en 3eme.. Sur du plat je ne dépasse pas les 50.. Vous imaginez la frustration. 

Ce qui a été fait : nettoyage carbu, à refaire sûrement parce qu'on dirait qu'il a une fuite. 
Changement mousse d'air du filtre à air, changement piston et segmentation avec bon tiercage, changement des durite d'essence, nettoyage du réservoir, réglage jeux aux soupapes et allumage. Remplacement de la bougie également effectué ainsi que graissage de la chaîne.  

Question TRES indiscrète: QUI t'a fait tout ça ?  ( * )
Parce que je ne vois rien qui puisse faire ramer un Dax à ce point, à part TROIS pistes:
- changement de piston ?
Si tu montes un piston plat (NT) avec une culasse bombée (OT), tu perds beaucoup 
de taux de compression, ça suffit à avoir un somptueux "veau"...
Qui tourne bien "en bas", mais n'a rien dans le ventre.
- allumage ?
Avec pas assez d'avance, tu as un bourrin qui tourne très bien tant que tu ne lui 
demandes aucune puissance...
- carbu ?
Ben, si un carbu est mal réglé, ça peut suffire, m'enfin c'est assez rare...

Après, il en faut énormément pour qu'une chaîne de distri mal tendue te fasse ramer, 
sur mon SS la distri était complètement bouffée, et c'était un avion qui faisait 
autant de bruit qu'un vieux diesel tellement la chaîne battait dans son puits.
Pareil pour une chaîne finale: avant qu'elle fasse vraiment paumer de la puissance, 
un Haïtien croira qu'un zombie le suit...

( * ): le Dax est une mécanique très simple et logique.
Donc tout le monde peut le régler, l'entretenir et le réparer...
Surtout les membres du SDR bien sûr, puisqu'il y a de ces tutos 
à donner envie de tomber en panne pour avoir un prétexte à y mettre les doigts !

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:47 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Comme tu dis avec le SDR et toutes ses bonnes ressources.. J'avoue que c'est moi qui ait fait tout ça ! 
-L'allumage je le règle mais j'ai l'impression qu'il va mieux deux jours et hop ça recommence ! (quand je dis qu'il va mieux il prend peut être 55 au lieu de 50 dans les mêmes conditions et je sens qu'il a un brun plus de pêche..) 
Alors du coup dois je changer condensateur et rupteur ? En fait j'ai l'impression que la vis de blocage du Rupteur se dévisse petit à petit ou que le rupteur se décale comme pour reprendre sa place qu'il a eu pendant 7 ans) 
-le piston est bien bombé dans une culasse bombé j'ai bien vérifié
-le carburateur : est ce que j'ai intérêt à racheter un kit carbu ? Penses tu qu'une prise d'air entre pipe et culasse ou pipe et carbu puisse faire autant perdre en puissance ? 

Merci à toi
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

J'imagine que tu as sorti le volant ?
Alors pour ton rupteur, vérifie déjà que la vis de réglage 
n'est pas trop longue...
Tu déposes le rupteur (sans même le débrancher), 
tu remets la vis en comptant les tours, 
tu replaces le rupteur et tu re-comptes les tours de vis...
Si ça donne le même nombre de tours, ta vis bute au fond du trou, 
donc ne serre pas assez la platine du rupteur..
Mets-y sous la tête une rondelle "éventail", ça compensera 
et les crans de la rondelle ancreront le rupteur....
Et une bonne vérification de l'avance n'est jamais inutile....
Et tant que tu y es, remplace l'antiparasite par un capuchon style "tronçonneuse": 
étanche, pas cher, et ne perdant pas ses qualités en prenant de l'âge....
Pour l'essai, un bête piton ou une tortille de fil de fer remplace sans problème...

La prise d'air te flinguerait plutôt le fonctionnement à petite ouverture de carbu...

Et à tout hasard, localise-toi , si ça se trouve dans ton con il y aurait quelqu'un 
qui pourrait te prêter un carbu le temps de tester....Pas la peine d'acheter un kit-carbu si ce n'est pas ça: 
je m'y suis fait baiser, 3 carbus essayés sans succès avant de découvrir que mon allumage déconnait;
Je viens d'ailleurs de revendre un de ces carbus, acheté pour rien...

papy83
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Type de MINI: DAX NT/OT/12V 1989 88cc

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Et si ça venait de l embrayage.  Je me trompe peut-être mais 7 ans sans rouler ça sèche les disque peu être. Non ?
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin
Type de MINI: ST70-1973 Blanc et ST70-1974 Rouge

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:12 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Monkey a écrit : "( * ): le Dax est une mécanique très simple et logique.
à donner envie de tomber en panne pour avoir un prétexte à y mettre les doigts !"

Monkey

Max, je ne suis pas assez calé pour proposer une solution à ton problème mais je vais suivre ce post avec attention.
Une idée peut-être :Vérifier à nouveau que tout circule bien dans le carbu  vérifier le calibre du gicleur principal.(tu dois avoir du 65) et vérifier le réglage du flotteur si pas déjà fait.
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:49 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Y a pas 36 solutions ca gére

Re vérifies ton calage de distrib .(1 dent près tes dans les choux)

Réglages soupapes , 005 echap/admi.

Réglage vis patiné 030. ; (regarde bien qu'il s ouvre a font).

Perso ,après chaque remise en route d'un dax sortie de grange ou cave vispatiné/condo a changer d'office.

Bonne méca
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:38 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

monkey a écrit:
J'imagine que tu as sorti le volant ?
Alors pour ton rupteur, vérifie déjà que la vis de réglage 
n'est pas trop longue...
Tu déposes le rupteur (sans même le débrancher), 
tu remets la vis en comptant les tours, 
tu replaces le rupteur et tu re-comptes les tours de vis...
Si ça donne le même nombre de tours, ta vis bute au fond du trou, 
donc ne serre pas assez la platine du rupteur..
Mets-y sous la tête une rondelle "éventail", ça compensera 
et les crans de la rondelle ancreront le rupteur....
Et une bonne vérification de l'avance n'est jamais inutile....
Et tant que tu y es, remplace l'antiparasite par un capuchon style "tronçonneuse": 
étanche, pas cher, et ne perdant pas ses qualités en prenant de l'âge....
Pour l'essai, un bête piton ou une tortille de fil de fer remplace sans problème...

La prise d'air te flinguerait plutôt le fonctionnement à petite ouverture de carbu...

Et à tout hasard, localise-toi , si ça se trouve dans ton con il y aurait quelqu'un 
qui pourrait te prêter un carbu le temps de tester....Pas la peine d'acheter un kit-carbu si ce n'est pas ça: 
je m'y suis fait baiser, 3 carbus essayés sans succès avant de découvrir que mon allumage déconnait;
Je viens d'ailleurs de revendre un de ces carbus, acheté pour rien...

J'habite Aix-en-Provence, on ne sait jamais si quelqu'un habite dans le coin !
Je n'ai toujours pas déposé le volant et tu vas rire.. Faut de clé de 15 (j'ai récupéré tous les outils à droite à gauche) et faute de bloque volant (j'ai l'arrache)
Je ne comprends pas pour la vis : si elle n'avait pas de problème de longueur, l'oxydation ou la rouille aurait pu y changer quelque chose c'est ça ?
Quand tu dis l'antiparasite tu parles de celui de la bougie ? Il n'y a bien que celui là vrai ? Wink
Mais dès que je peux je suis ton conseil! OK pour la prise d'air

papy83 a écrit:
Et si ça venait de l embrayage.  Je me trompe peut-être mais 7 ans sans rouler ça sèche les disque peu être. Non ?

Penses tu que des disque d'embrayage peuvent induire sur la puissance développée ? Je pose peut être une question bête mais suis là pour comprendre, merci à toi Smile

Jules a écrit:
Monkey a écrit : "( * ): le Dax est une mécanique très simple et logique.
à donner envie de tomber en panne pour avoir un prétexte à y mettre les doigts !"

Monkey

Max, je ne suis pas assez calé pour proposer une solution à ton problème mais je vais suivre ce post avec attention.
Une idée peut-être :Vérifier à nouveau que tout circule bien dans le carbu  vérifier le calibre du gicleur principal.(tu dois avoir du 65) et vérifier le réglage du flotteur si pas déjà fait.

Quand tu dis vérifies la taille du gicleurs comment dois je procéder et selon quelle valeur optimale ? Merci à toi ! Réglage du flotteur rajouté sur la check-list !

Homer13 a écrit:

Perso ,après chaque remise en route d'un dax sortie de grange ou cave vispatiné/condo a changer d'office.

Bonne méca

J'ai lu ça plusieurs fois le fait de changer rupteur et condensateur d'office après une remise en route mais je ne comprends pas pourquoi exactement ? Et peu calé en circuit électrique :/. Sûrement parce que l'intensité du courant et la qualité de la régulation devient moindre avec l'âge ? Mais comment agit elle sur la puissance développée ?

OK je vais check le calage des dents. Idem pour les soupapes pour la énième fois ^^
La vis patinée ? Aille je cale c'est l'écartement rupteur ? Merci infiniment ! J'ai hâte de le remettre en route comme il faut Wink
Jules
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:02 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Pour les gicleurs il n'y a pas de réglage, juste des tailles. La taille est inscrite dessus (photo2) mais il faut de bons yeux ou un bon zoom sur l'appareil pour arriver à lire le numéro inscrit.

Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:58 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Jules a écrit:
Pour les gicleurs il n'y a pas de réglage, juste des tailles. La taille est inscrite dessus (photo2) mais il faut de bons yeux ou un bon zoom sur l'appareil pour arriver à lire le numéro inscrit.

Merci à toi, donc si j'ai du 65 je ne touche plus rien sur le carbu ? Ou je dois augmenter / réduire selon mon problème ? Dans le cas inverse si ce n'est pas du 65 j'en mets un c'est ça ? 

D'autre part, ton carbu est plus que propre ! Le mien est loin d'être dans cet état là, est ce que quelqu'un aux alentours d'aix-marseille connaît un endroit où je peux faire réaliser un electro zingage ? 

Enfin j'ai commandé un condensateur et rupteur neuf ça fera pas de mal ainsi que la partie en caoutchouc entre le carbu et le filtre à air au cas où il y est une prise d'air !

Savez vous où je peux trouver les pièces qui correspondent au tendeur de distribution ? 

Jules
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:24 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Tu veux zinguer ton carbu ? Il va pas aimer   Il y en a un du côté de Vitroles il me semble.
Pour les pièces de la distribution...chez HONDA

Vérifie juste que tu as le bon gicleur, avec le temps un mécano pressé a pu lui coller n'importe quoi. Si il est bon tu n'y touche pas.Vérifie que toutes les conduites sont bien propres et assure toi que les gicleurs sont bien débouchés. A défaut fais les tremper une nuit dans du vinaigre blanc et n'essaie pas de passer une aiguille de couture dedans c'est trop gros (Cours Magistral sur les carbus, merci SDR)

Ceci étant si un carbu crado ne peut pas faire du bien à ta machine ce n'est surement pas la cause principale de ton problème. Vérifie en priorité les pistes proposées par  Monkey et Homer...
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:41 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Et surtout, ne va pas toucher à la petite languette entre les "joues" du flotteur de carbu:
c'est cette languette qui te détermine le niveau dans la cuve.
Sauf si un con comme moi y met les doigts (fausse piste de panne), ça ne se 
dérègle pas tout seul, et après c'est un peu chiant à rétablir...

Pour moi, la PREMIERE piste est l'avance: le rupteur doit juste commencer à s'ouvrir 
lorsque le trait "F" du volant passe devant le repère du carter..
C'est plus précis que de jouer sur l'écartement maxi d'ouverture du rupteur, 
même si au bout du compte on doit arriver au même résultat (tuto "l'allumage rupteur").
Après, un nouveau condensateur est une bonne précaution, parce qu'en prenant de l'âge 
un condo peut perdre de ses caractéristiques, et j'en ai eu un qui déconnait à chaud...

Après, comme dit Homer, un décalage d'une dent à la distri suffit à ramer, mais c'est le genre 
de chose qui ne se dérègle pas tout seul... Mauvais montage ? Faut être bourré ce jour-là !
A vérifier par acquit de conscience: ça prend 2 minutes sans rien ouvrir d'autre (cache rond sur la culasse, une seule vis).

max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

monkey a écrit:
Et surtout, ne va pas toucher à la petite languette entre les "joues" du flotteur de carbu:
c'est cette languette qui te détermine le niveau dans la cuve.
Sauf si un con comme moi y met les doigts (fausse piste de panne), ça ne se 
dérègle pas tout seul, et après c'est un peu chiant à rétablir...

Pour moi, la PREMIERE piste est l'avance: le rupteur doit juste commencer à s'ouvrir 
lorsque le trait "F" du volant passe devant le repère du carter..
C'est plus précis que de jouer sur l'écartement maxi d'ouverture du rupteur, 
même si au bout du compte on doit arriver au même résultat (tuto "l'allumage rupteur").
Après, un nouveau condensateur est une bonne précaution, parce qu'en prenant de l'âge 
un condo peut perdre de ses caractéristiques, et j'en ai eu un qui déconnait à chaud...

Après, comme dit Homer, un décalage d'une dent à la distri suffit à ramer, mais c'est le genre 
de chose qui ne se dérègle pas tout seul... Mauvais montage ? Faut être bourré ce jour-là !
A vérifier par acquit de conscience: ça prend 2 minutes sans rien ouvrir d'autre (cache rond sur la culasse, une seule vis).

OK demain je vérifie l'avance en premier. D'ailleurs, est ce que je peux le faire sans tomber le volant magnétique d'après toi? je ne suis pas devant mais me semble que quand j'y ai touché toute à l'heure le volant masqué le rupteur au moment où il commence à s'ouvrir.
Pour le "juste commencer à s'ouvrir" est-ce que si j'utilise une bande magnétique de nos anciennes VHS ça le fait ? Sinon j'ai des cale d'épaisseur assez fine, laquelle devrais-je prendre selon toi ?
D'autre part, j'ai l'arrache volant mais pas le bloque volant, aurais tu une photo (je n'en ai pas trouvé) qui pourrait faire "office de" stp ? Smile

Je vérifie aussi la distri dans le même temps (s'il y a une erreur, c'est moi le fautif au remontage).

Autre point important que je n'avais pas précisé:

Lorsque j'ai redémarré pour la première fois le dax (depuis j'ai fais au moins 400km), il était comme maintenant lent, très lent. Et c'est là que j'ai pris l'initiative de changer piston + segmentation ET... il était toujours aussi lent Very Happy donc sur la check-list, on peut être sur que ça ne vient pas de là right ?

infiniment à vous tous !!
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Si tu es absolument certain d'avoir remplacé un piston par exactement le même, 
il n'y a pas de raison pour que ça soit "cause de chute de puissance".
Mais on a vu tellement de boulettes faites dans un moment de distraction...

Pour le réglage du rupteur, le bout de bande VHS est une des recettes 
que je préconise dans le tuto...
Mais c'est encore plus précis avec "le strobo du pauvre", un petit voyant néon 
sur je montre à la fin du tuto sur l'allumage CDI je crois de Stefun.

Quant au bloque-volant, tu as des tas de façons de t'en passer...
- le plus simple, c'est de travailler à l'inertie:
tu mets une clef à pipe sur l'écrou su volant, et tu y files un coup de maillet..
Le volant ne peut pas "suivre" instantanément, ça dévisse l'écrou.
- simple aussi, mais il faut savoir faire 2 noeuds
Un "Laguis" autour du volant, puis 3-4 tours autour du volant, sens horaire, 
un "cabestan" autour de la poutre de cadre.
Quand tu tournes l'écrou vers la gauche, ça resserre les tours autour du volant...
- le plus simple, c'est la brave clef à chaîne de filtre à huile de bagnole.
Là, l'outil est tout fait !

Moi, du moins, je ne me suis jamais cassé le cul pour un bloque-volant, 
au pire je sors la clef à chaîne (faite maison bien sûr)

max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

monkey a écrit:

Si tu es absolument certain d'avoir remplacé un piston par exactement le même, 
il n'y a pas de raison pour que ça soit "cause de chute de puissance".
Mais on a vu tellement de boulettes faites dans un moment de distraction...

Pour le réglage du rupteur, le bout de bande VHS est une des recettes 
que je préconise dans le tuto...
Mais c'est encore plus précis avec "le strobo du pauvre", un petit voyant néon 
sur je montre à la fin du tuto sur l'allumage CDI je crois de Stefun.

Quant au bloque-volant, tu as des tas de façons de t'en passer...
- le plus simple, c'est de travailler à l'inertie:
tu mets une clef à pipe sur l'écrou su volant, et tu y files un coup de maillet..
Le volant ne peut pas "suivre" instantanément, ça dévisse l'écrou.
- simple aussi, mais il faut savoir faire 2 noeuds
Un "Laguis" autour du volant, puis 3-4 tours autour du volant, sens horaire, 
un "cabestan" autour de la poutre de cadre.
Quand tu tournes l'écrou vers la gauche, ça resserre les tours autour du volant...
- le plus simple, c'est la brave clef à chaîne de filtre à huile de bagnole.
Là, l'outil est tout fait !

Moi, du moins, je ne me suis jamais cassé le cul pour un bloque-volant, 
au pire je sors la clef à chaîne (faite maison bien sûr)

En même temps que la vérif distri et allumage je vais faire une petite vérif des connections en enlevant les cylindres isolants en plastique parce que je n'ai toujours pas de feu stop . Comment dois-je procéder pour les enlever ? je les coupe ou il y a moyen de les faire glisser le long du fil pour les enlever ?

Et sais tu où je peux m'en procurer d'autre ? Ainsi qu'une graisse correcte dans le commerce pour un mettre un coup sur les connections une fois celle-ci nettoyées ?

à toi !
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:44 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Normalement, les protections plastique sont soudées sur l'isolant du fil...
Donc tu ne dois pas pouvoir les faire glisser: mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que ce genre de plastique, du moins tant 
qu'il ne ramasse pas d'UV, vieillit très bien et reste souple...
Alors tu devrais pouvoir, avec une seringue et une aiguille fine, 
injecter de l'huile fluide dans ta connexion, la laisser bien pénétrer, 
puis essayer de dégager "mâle" de "femelle"...
Pour l'aider, tu peux avec une pince à becs plats ovaliser légèrement 
la connexion dans les 2 directions perpendiculaires, ça peut émietter l'oxydation...
Et au remontage, je te recommanderais soit de la brave graisse épaisse 
(façon graisse à cardans, n'importe quel garagiste t'en DONNERA une noisette) 
soit ce que j'utilise: du suif industriel...
Si tu ne sais pas où acheter du suif, tu peux gratter la graisse de la côtelette de mouton
quand tu nettoies la poële....
Les cosses ? N'importe quel magasin d'électronique doit avoir ça, le difficile 
c'est d'apporter le modèle: elles se font de tous calibres.

max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Homer13 a écrit:

Bonne méca
On dirait que le calage de distri n'est pas bon :/ manque bien une dent selon vous ?
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

ps : impossible d'agrandir l'image :X
Jules
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:17 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:50 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Si au moment de la photo tu as le volant sur "T", pas de doute, 
ta distri est décrantée d'une dent...
Par acquit de conscience, vire ta bougie, passe un bout de fil de cuivre par son trou 
pour tâter le piston, histoire d'être CERTAIN que "T" correspond bien au point mort haut...
C'est rare, mais ça s'est vu, une erreur de traçage, ou lors d'un panachage de pièces, 
montage d'un allumage ne correspondant pas juste avec la rainure de clavette du volant...
Mais si c'est la distri décalée, ça peut suffire pour avoir un veau...

monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

... et le recalage de disti peut se faire sans déculasser, hein !
Tu couches à droite, pour renvoyer l'huile vers l'embrayage
Tu retires le bouchon du tendeur de chaîne pour la détendre
Tu défais les 3 vis de fixation du pignon d'AàC
Tu désengages le pignon du téton de l'AàC, ça détend la chaîne
Tu fais sauter la chaîne d'une dent, avec un tournevis (+ facile à faire qu'à expliquer)
Tu remontes le pignon sur le téton d'AàC
Tu le fais tourner par le volant pour remettre les trous en face
Tu remets les 3 vis, tu rebouches en bas, tu redresses le Dax....
Allez, si tu te grattes les balloches pour réfléchir entre chaque étape: 1/4 d'heure...
Avec l'habitude et les outils à portée de main: 5 minutes.

max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:30 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

monkey a écrit:
Tu fais sauter la chaîne d'une dent, avec un tournevis (+ facile à faire qu'à expliquer)
Allez, si tu te grattes les balloches pour réfléchir entre chaque étape: 1/4 d'heure...

Au top Monkey pour cette astuce sans déculasser par contre.. J'espère que ma chaîne de distribution va se détendre (ce n'était pas le cas la dernière fois) lorsque je vais enlever le bouchon du tendeur (je pense que le tendeur est coincé à l'intérieur mais pour aller voir là dessous..) on va dire que ça fera 5min de plus Wink 

Merci à toi je te tiens au courant ! 
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

monkey a écrit:

C'est bon j'ai réussi à recaler ma distri et à vérifier les prises d'air, réglage soupape, allumage réglé aussi mais.. impossible de le démarrer Very Happy

Effectivement j'ai essayé de régler l'embrayage, vérifié l'allumage.. impossible pour aujourd'hui de le démarrer.

Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai débranché le feu arrière (j'en avais profité pour enlever les piqures de rouille sur le porte plaque etc.) ?
Sinon peut être un résidu au niveau de l'écartement du rupteur ?
Demain je vérifierai si j'ai bien une étincelle à la bougie pour commencer ..

Merci à toi Smile
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:06 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Regarde le rupteur si tu y as touché
Aucune connexion avec le feu AR et la lumière en général..
Essayé de suivre pas à pas le tutoriel allumage, peux pas détailler cette semaine..

max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:09 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Mouhaha tout bon !! C'était bien la distri Wink 
Bon maintenant je vais essayer d'atteindre les 80 par réglage carbu et parfait réglage de l'allumage mais enfin.. Ce n'est plus un veau Wink 

Merci à vous tous pour les conseils avisés et Monkey tu n'auras pas détailler cette semaine Wink 

Bonne route à vous ! 
Jules
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:20 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:30 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

propre
LES > 20 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:38 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

avec le SDR il y a toujours une solution Wink
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:06 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

alors ces 80 a l heure ?
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:55 (2016)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please Répondre en citant

En descente oui ^^
à plat c'est plus .. 70 au compteur.
Mais je me demandais : j'avais changé piston + segmentation. Hors j'ai roulé pendant 300 km+ avec une dent de décalage sur mon pignon de distri.
Est-il possible qu'il soit encore en rodage du coup vu qu'il ne marchait pas à "plein régime" ? Et ce qui expliquerait mes 70 au lieu de 80 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Problème puissance vieux pépé.. Help please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006