SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande de renseignements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmichel20
LES > 20 MESSAGES

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Type de MINI: skyteam 125

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:32 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l'aide au sujet de la préparation de mon "Daxounet", voilà je m'explique, j'ai fait préparé ma réplique par un pro, mais je bloque sur la motorisation, je souhaiterai passer d'un 125cm3 à un 155cm3, je ne veux pas de problèmes avec la police, et tout ce qui pourrait suivre...Je vais me déplacer et rendre visite à ce service dédié à la conformité de mon projet. Ma question, comment dois je procéder? A part la visite au service des mines, je sais que c'est une obligation....
Merci à tous...et à toutes pour vos réponse.
Michel
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:10 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

mmichel20 a écrit:
Je souhaiterai passer d'un 125cm3 à un 155cm3, je ne veux pas de problèmes avec la police.
 Ma question, comment dois je procéder?

LA solution, pratiquement la seule, c'est 
- revendre ta réplique 125
- passer le permis "moto" si tu ne l'as pas
- acheter un Dax 160 ou 190 cm3 déjà homologué...

Théoriquement, tu PEUX monter un dossier d'homologation pour passer 
ton 125 à 155 cm3, soit pas suralésage soit par changement de moteur...
Mais ça signifie, pour rouler en règle (donc pour être assuré) une homologation 
par les Mines, ce qui sera beaucoup plus "lourd" que l'achat de quelque chose 
de déjà homologué...
Aux Mines (la DRIRE selon l'appellation actuelle) on peut même t'imposer un crash-test !

Reste à comparer les puissances réelles de ton 125 actuel et du 155 qui te tente...
Parce que si ça se trouve, juste en optimisant le 125, tout en gardant la cylindrée d'origine, 
tu peux parfaitement arriver au niveau de performances du 155 et rester en règle.
Une culasse avec les conduits polis et les trous alignés, ça n'a rien d'illégal.
Un carbu de même taille, mais d'un modèle plus performant, ça reste conforme 
à la dimension indiquée sur la feuille d'homologation.
Un CDI qui te met plus d'avance en prenant du régime, pareil...
Et tout ça te coûtera beaucoup moins cher qu'acheter un nouveau moteur 
et envoyer une blonde à gros seins comme ambassadeur à l'ingénieur des Mines...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

mmichel20 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l'aide au sujet de la préparation de mon "Daxounet", voilà je m'explique, j'ai fait préparé ma réplique par un pro, mais je bloque sur la motorisation, je souhaiterai passer d'un 125cm3 à un 155cm3, je ne veux pas de problèmes avec la police, et tout ce qui pourrait suivre...Je vais me déplacer et rendre visite à ce service dédié à la conformité de mon projet. Ma question, comment dois je procéder? A part la visite au service des mines, je sais que c'est une obligation....
Michel

Bonjour,
Tu nous dis que tu as fait préparer ta bécane par un pro ... mais que tu n'as pas de moteur ...
Mais qu'a t'il bien pu préparer ce fameux "pro" si ce n'est ce que le moteur ? ...

Ce n'est même pas la peine d'y penser .... Il est de nos jours pratiquement impossible de passer un véhicule "a titre isolé"
auprès de services compétents ... a moins que tu ai les moyens de réaliser des "crash-test" et autres tortures en tous genre ...
Tu fais simplement comme tout le monde ... en essayant de ne pas te faire "gauler" .... donc sobre et sans signes apparents ...

@+

PS:
Il y a plein de "tueurs de Dax" entre La Ciotat et Cassis ... ils pourront peut être t'aider ? ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:32 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x a écrit:
mmichel20 a écrit:
J'ai fait préparé ma réplique par un pro, mais je bloque sur la motorisation....

PS:
Il y a plein de "tueurs de Dax" entre La Ciotat et Cassis ... ils pourront peut être t'aider ? ...

Sans oublier à Marseille le coiffeur de la rue Caisserie...
Lui tire à l'aide un bon 150 chrono d'un 125 Skyteam américain...
Faut pas laisser perdre une telle CON-pétance.

Et j'allais oublier: maintenant, au passage aux Mines: contrôle anti-pollution !
Donc largement hors de portée de l'amateur même éclairé.
A moinsd'être dans les petits papiers d'un centre de contrôle CO-CO2, 
pour se mettre largement en-dessous des seuils avant la présentation.
Et là, 9 chances sur 10 que le gars trouve un autre prétexte pour te refuser, 
le fonctionnaire qui a reçu des instructions est plus borné qu'un ordinateur planté.

lukalafaget
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Type de MINI: Z50JL black limited, MSX, CRF70

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:50 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

ça se fait plus les crash test pour ce genre de passage aux mines... sinon bonjour les constructeur de camping car (qui n'ont pas forcement tous le statut de constructeur auto), les importateurs de ricaines et de jap...
Pour info une GTR34 ça vaut 20000€ homologué, une lancer 20000€ aussi, si ils en foutent une dans le mur a chaque coup, ça ne couterait pas ce prix.

J'ai un ami qui a fait passer un dodge ram, roue jumelé pour tirer des remorques de semi... ça leur a couté 5000€ il y a 10 ans.

donc pour une machine modifié, c'est test de freinage, test éclairage, test de bruits, etc... mais ça reste cher et il faut fournir tout un tas de documents, sur les pneus, le freinage, les normes d'antiparasitage, etc.

Il faut tout justifier et passer un 155cc a la pollution va être un moment rigolo, parce qu'il faut qu'il passe la norme EURO en vigueur et les dax spigaou 160cc on eu beaucoup de mal a rouler correctement car avec l'antipollution ils ne marchaient pas ou en tout cas pas aux performances qu'on aurait pu espérer.

et techniquement, je me demande si un dax chinois passe les mines sans encombres, en effet un seul exemplaire passe aux mine pour l'export en masse... cet exemplaire est forcement bien preparé et monté propre. Le reste qui arrive en carton c'est une autre histoire.

Z50J2 finlando spencer black

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:13 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

D'accord, c'était il y a plus de 10 ans, mais aux Mines pour le side on m'avait dit 
qu'il était possible qu'on m' impose le crash-test...
Je le sers comme on me l'a servi, sans garantie.
De toutes façons, pour moi, la démarche est pratiquement vouée à l'échec, et financièrement désastreuse même en cas de succès.
Mieux vaut prendre carrément un 160 cm3 et le travailler pour le faire BIEN marcher.

lukalafaget
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Type de MINI: Z50JL black limited, MSX, CRF70

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:27 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

monkey a écrit:

De toutes façons, pour moi, la démarche est pratiquement vouée à l'échec, et financièrement désastreuse même en cas de succès.
Mieux vaut prendre carrément un 160 cm3 et le travailler pour le faire BIEN marcher.

je suis bien d'accord...

Z50J2 finlando spencer black

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:18 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

lukalafaget a écrit:
monkey a écrit:

je suis bien d'accord...

Bonjour,
Le seul problème pour un "160 homologué" ... il faut le permis ... et passer le permis pour ne conduite
qu'un "Daxchong" ... je ne vois pas l’intérêt ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:38 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x a écrit:
lukalafaget a écrit:
monkey a écrit:

je suis bien d'accord...

Le seul problème pour un "160 homologué" ... il faut le permis ... et passer le permis pour ne conduite
qu'un "Daxchong" ... je ne vois pas l’intérêt ...

Il y a des gens que ça ne dérange pas de rouler sans permis... Ils sont fous, mais ils existent..
Il y a aussi des gens qui ont déjà le permis...  ( * )
Et, même si je ne vois pas trop le vrai intérêt d'un Daxchong 160 cm3 je comprends 
qu'on puisse avoir envie de rouler sur ce qui se rapproche le plus possible d'n Dax "vrai" 
et qu'on veuille un peu plus de répondant qu'un Dax 125...
Un peu comme on prendra la version "musclée" d'une brave berline des familles.
Parce que j'imagine que sur une voie express limitée à 110, un Dax 125 doit être au taquet.

( * ): mon "gros" permis me sert tellement peu qu'il n'y a pas longtemps, un de nos amis 
m'a servi: "Tu as le permis, toi ? Depuis quand ?"
Le marrant, c'est qu'il m'avait donné à essayer ses bécanes (BMW R 50/2, Yam XT 500) 
sans me poser la question du permis....

raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de MINI: monkey mobilette

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

bonjour
en fait pourquoi faire simple ?
les shadok dans le temps an eu leur lot de fans

la drire n'existe plus  ,  vive la DREAL
mmichel20 a écrit:

Bonjour,
Michel

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/controle-des-vehicules-r141.h…

pour vous vous torturer vous avez la dreal ...

projet vouez  complétement a l’échec
 je suis d'accord ...

méme si tu achete un dax 160 cc homologuer en allemagne
pas sur qu'il soit homologuer en france ...
quoi que y a un une ebauche avec le 160cc spigaou 24 machine vendu

donc vaudrais avoir l’homologation du spigaou
pour savoir si cela passe ...

sinon tu achete un 160 spigaou ...
tu auras juste  le soucies a le faire fonctionner
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bah, tant qu'à rouler sur "plus gros qu'un Dax", il y a plus "fun"...
- récupérer une épave (avec C-G) d'Aermacchi Ala d'Oro (le 350 cc culbuté horizontal)
- tortiller du tube autour pour faire un GROS cadre de CZ100
- mettre des tubes rigides à la place de la fourche télescopique
- monter ça sur des roues de Mini-Austin (10 pouces)
- mettre à son nom la C-G d'Aermacchi...
Et on se retrouve au guidon d'un CZ100 échelle 2 !

OK, je vais pisser, je ne dois pas être dans mon état normal...

On ne dirait pas un moteur ce C100, C110 ou CZ100 ?

raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de MINI: monkey mobilette

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 08:51 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

je me rappelle que faire homologuer le spigaou 160cc
cela a couter 20 000 euros...
en pure perte ..

alors que des  spigaou 160 cc dax  d'ocase avec carte grise en régle ...
on en trouve a 1000 euros sur le bc...
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:57 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

raoule13 a écrit:
 des  spigaou 160 cc dax  d'ocase avec carte grise en régle ...
on en trouve a 1000 euros sur le bc...

Autrement dit: le prix de la carte grise...
Question qui fâche: pourquoi trouve-t'on des Spigaou 160cc à 1000 euros, 
si ce n'est parce que c'est un truc impossible à BIEN faire marcher ?
Bon, on potasse les transformations légales...
Est-ce qu'on a encore le droit de changer le moteur pour une plus faible cylindrée ?
Parce qu'un 160 Spigaou avec dedans un 150 Daytona par exemple, c'est peut-être valable ?
Honnêtement, de toutes façons, même avec des roues de 12 pouces et de BONS amortisseurs, 
j'hésiterais à rouler à 130 avec une géométrie de Dax...
La première rafale de vent de travers, on traverse la route...

ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:51 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

te prends pas la tete roule en 125

surtout que bien affuter ca marche tres fort

pour info : un dax 160cc spigaou n'a jamais bien fonctionné , le moteur a des carters fragile
LES > 20 MESSAGES

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Type de MINI: skyteam 125

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 19:13 (2016)    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonsoir et  à vous pour vos réponses. Bientôt, j'espère pouvoir vous mettre une photo de mon Sky. Je reviendrais vers vous sûrement afin d'en savoir plus sur une préparation moteur sans changer celui-ci.
A plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2018)    Sujet du message: Demande de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006