SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: Dax "white" HO

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:34 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voilà le drame :

et  

C'est grave docteur ? 

Je suis bien embêté car pour le moment je souhaite garder sa peinture d'origine (extérieure) donc pas de sablage en vue..
Mais l'intérieur est vraiment abimé .. Que me conseillez-vous de faire ?
Paille de fer 000 et Rustol au pinceau ?

Pensez-vous que je puisse effectuer par dessus des retouches précises ?

à vous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:14 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

Rustol au pistolet pour aller bien partout...
Et roule, ça protègera même là où tu ne peux pas voir, et quand tu vois c'est tout bouffé.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Type de MINI: Z50JL black limited, MSX, CRF70

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 00:23 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

j'avais poncé les surplus de rouille et traité avec un passivant rouille dans mon chaly... ça n'a jamais evolué!

Z50J2 finlando spencer black

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: Dax "white" HO

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 23:02 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

Merci de vos réponses ! Entre-temps j'ai passé l'anti-rouille de chez Julien, et par dessus Rustol. Pour finir j'ai même osé la petit couche de peinture pistolet-bombe (blasphème !) Honda NH-24 Ceramic White. Mais elle parait vachement blanche par rapport à celle d'origine .. simple effet d'optique ou conséquence de la traversée des âges je ne sais pas. Je passerai un coup de polish pour voir sur l'extérieur en suivant les bel exemple de ton chaly jaune Luka Wink

Au fait, ça fait longtemps que j'hésite .. entre le garder dans son "jus" et sablage + peinture. Je trouve que là il fait un peu "sale"   :

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je précise qu'entre temps j'ai poli légèrement les carters, donné une seconde vie au carbu et à la culasse, rattrapé tous les chromes, et peinture des barres de cale pieds etc.. pour faire un mix d'ancien et nouveau.. mais je sais pas pourquoi je ne suis pas satisfait :/
Et j'ai peur que remis complètement à neuf avec son ceramic white d'origine il perde de son charme 

Merci de laisser vos avis, n'ayez pas peur de vexer ! 

PS : pensez-vous d'ailleurs qu'il est possible d'effectuer des retouches (élégantes) sans passer par la case sablage / peinture du cadre complet ? sait-on jamais .. l
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:12 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

Il fait certes sale, mais ça sent son authentique.
Regarde mon SS sur Rétropézien, constamment j'enteds les deux chansons:
Il est trop beau comme ça, bonne base pour le remettre à neuf
Il est trop beau comme ça, laisse le dans son jus.
Tu entendras ça tout le temps, les avis des autres divergeront toujours, et chacun est valable.
Alors fais à TON idée, mais tu auras toujours le doute.
Regarde les Traction des mariages: elles font "femme trop liftée" à mon avis...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
maxim6105
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Type de MINI: Honda Dax ST70 OT x2

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 06:24 (2016)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !) Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Monkey, le choix t'appartient  .
Pour te donner mon avis sur le sujet, je serais pour garder le mix entre ancien et récent, mais dans l'autre sens. Je m'explique, tu refais la peinture, mais tu gardes les parts d'origine, juste nettoyé, pour qu'il ne perde pas son charme. C'est actuellement ce que je fais sur un Gold custom que je remonte. Et pour l'instant le résultat me convient très bien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2017)    Sujet du message: Alerte à la rouille (j'ai lu les topics !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006