SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle replique me conseillez vous ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:07 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Bonjour , j’espère ne pas me tromper d 'endroit pour poster mon message

Cela fait quelques mois que je parcours le forum avec attention, en vu de m'acheter une réplique de Dax
je suis tomber Fan du Dax quand j'etait ado ( grâce a mon voisin qui en possédait un ).
aujourd’hui je souhaite me faire un petit plaisir et acquérir une réplique, pour les ballades du dimanches et les mini trajets dans le village ou j'habite.

J'ai vu/lu qu'il existe pas mal de Marques de réplique, même si seule quelques nom comme Skyteam, spigaou, newteam ressortent le plus,
j'aurais donc aimé savoir si aujourd'hui ( en 2016 ) les soucis de fiabilisation que l'on peut lire sur ses répliques d’années antérieur, sont toujours autant présent ?

selon vous quel serait le "meilleur modèle" à choisir ( il est bien évident qu' une réplique ne remplacera jamais la fiabilité des VRAI Dax Honda ), et j'avoue que le coté  je dois bricoler dessus ne me deplait pas non plus .

merci par avance de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crackman06
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: st-50+st70 +j2+st50+sumco+j1

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

slt tu as une partie cycle de honda a vendre sur le forum. j hesiterais pas moi
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:38 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

La meilleure réplique, c'est la réplique japonaise d'un Dax chinois...
C'est fabriqué en Chine, mais la qualité est pistée par Honda.
D'ailleurs il y a marqué "Honda" dessus, d'origine.
Et ça s'appelle "un Dax 12 volts".
J'en ai eu un, aucun ennui en 6 ans et 26 000 km.
On en trouve sans trop de difficulté, à condition d'être patient, et comme c'est
moins recherché que les 6V "OT" et "NT", ça reste dans des prix raisonnables.
Un "dans son jus, mais impeccable", tu le touches à 1500-2000 euros.
Tu fais le chèque, tu te poses sur la selle et tu roules.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:28 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

la polémique est relancé entre le chinois et le vrai dax comme dit tout le monde ..., si tu veux un dax chinois  un peu plus finalisé prends un kyota mais je sais plus si il existe encore , après selon ton budget ou tu economises pour trouver la perle rare ....
adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:54 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

merci pour vos reponses

colin a écrit:

la polémique est relancé entre le chinois et le vrai dax comme dit tout le monde ..., si tu veux un dax chinois  un peu plus finalisé prends un kyota mais je sais plus si il existe encore , après selon ton budget ou tu economises pour trouver la perle rare ....

Collin je ne cherche pas à relancé la polémique loin de la, je n'ai aucun doute sur la fiabilité, et le vieillissement des Vrai Dax,
c'est plus une question de effectivement de budget limité et ensuite l'ideal aurais été pour moi un 125cc ( legal ) hors je crois que ( je peux me tromper je suis pas un expert du Dax ) les Vrais Dax ne tourne que en 110cc max non ?
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:53 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

adri342 a écrit:
l'ideal aurais été pour moi un 125cc ( legal ) hors je crois que ( je peux me tromper je suis pas un expert du Dax )
les Vrais Dax ne tourne que en 110cc max non ?

Bonjour,
Désolé mais, les "vrais Dax" tous de marque Honda ne font que 50cc ou 72cc. .... Ni plus ... ni moins ...
Mais comme les 72cc sont homologués en catégorie "MTL" (Motocyclette Légère), avec la nouvelle réglementation
ils peuvent faire jusqu’à 124,99cc maximum ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:18 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x a écrit:

Bonjour,
Désolé mais, les "vrais Dax" tous de marque Honda ne font que 50cc ou 72cc. .... Ni plus ... ni moins ...
Mais comme les 72cc sont homologués en catégorie "MTL" (Motocyclette Légère), avec la nouvelle réglementation
ils peuvent faire jusqu’à 124,99cc maximum ...

j'ai encore pas mal de choses a apprendre sur les Dax ...

si c'est exploitable légalement jusqu'en 124.99 cc alors la ça peut être intéressants
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:06 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

pas de polémique max , juste que je vois pas mal de vrai dax avec un bloc 107 lifan qui si je crois est bien chinois .... comme quoi ce bloc est pas si mal , moi mon premier skyteam a tenu plus de 40 000 sans souci , alors 
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:15 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

colin a écrit:
la polémique est relancé entre le chinois et le vrai dax comme dit tout le monde ...

Mon but n'était pas de lancer une polémique, mais de situer les données à prendre en compte...
Le "vrai Dax" est souvent considéré comme "plus cher qu'une réplique", mais même s'il a eu
une enfance maltraitée et une adolescence agitée, il est globalement fiable...
La réplique chinoise, ce n'est pas obligatoirement une daube, mais une loterie.
Elle peut aussi bien avoir fait 20 000 km sans problème, donc a priori c'est parti pour durer,
comme avoir eu beaucoup de choses changées sans qu'on soit sûr que rien d'autre ne va lâcher.
A la limite, pour se faire la main, mieux vaut prendre un "vrai" pas beau (donc moins cher),
on est sûr que ce qu'on aura fait dessus ne recassera pas.
Après, comme j'ai mis plus haut: mieux vaut, tant qu'à prendre une réplique, en prendre une
avec un gros kilométrage mais tournant bien...
Elle sera moins chère a priori, et ce qui devait lâcher l'aura fait depuis longtemps.
Tandis qu'un Dax Honda de 50 000 km ne sera pas forcément moins cher qu'un de juste 5000 !
Le Dax à 50 000 km ne sera pas "à bout de potentiel" (rincé), mais aura épuisé son TBO
(Time Before Overhaul): il faudra quand même le réviser entièrement si ce n'est pas déjà fait.
Donc, que ce soit l'une ou l'autre option qui est choisie, il faut peser tous les facteurs.

polo92
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin
Type de MINI: honda dax 12v - BAJA - XMAX 250

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:02 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Jincheng en 70cc et c'est très proche du Honda ...

Monkey Baja

Dax Candy Blue

Dax Candy Red
polo92
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:05 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/motos/690922106.htm?ca=12_s

Monkey Baja

Dax Candy Blue

Dax Candy Red
adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:55 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

pour vos réponses, je vais peser, comme la dit collin " tout les facteurs" et voir ce qui pourrait me correspondre le mieux.
et fouiner encore les sites d'annonces.

merci Polo92 pour ton annonce et ta réponses, mais ca risque de me faire un peu loin quand même je suis du 06
filou
Mérou adolescent
Mérou adolescent

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Type de MINI: J1 AllBlack

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:37 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

polo92 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/690922106.htm?ca=12_s

La meilleure réplique du 12v Honda.
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:56 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

sur le coin coin y' en a souvent , vrai ou réplique , si tu es pas pressé ...
adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:52 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

non je suis pas trop trop pressé, je vais fouiner cool
Bébél
Baby Mérou
Baby Mérou

Type de MINI: st 70 ab23

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:36 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Pense à la revente
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:39 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Si on pense à la revente:
- soit on achète directement un VRAI Dax, parce qu'il ne perdra pas de valeur au contraire
- soit on accepte une réplique OFFERTE, parce que même fiabilisée on 'est jamais sûr de la revendre...
Non, ce qu'il faut, c'est établir un cahier des charges (qualités EXIGEES, défauts ACCEPTES),
et selon ces critères prendre son temps pour n'attraper que ce qui correspond vraiment.
Et seulement là, quand il passe à portée quelque chose qui correspond, sauter dessus.
Se précipiter, c'est être sûr de se planter, un peu ou complètement.
Et inversement, ne pas avoir "la réserve de fric dispo pour embarquer", c'est être sûr de voir filer LA perle.

adri342
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:44 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

merci  pour vos infos très utiles.

après je cherche pas un Dax ou réplique pour faire  une plus valu à la revente , avant de le revendre , faut déjà l'acheter .
j'ai pas l'intention de le revendre de suite, j'ai suffisamment de place pour le garder et qu'il ne m’encombre pas.
et quand bien même si un jour je décide de le revendre, je sais que quoi qu'il arrive, je perdrais un peu d'agent dessus,
je déjà fait l’expérience avec mes anciennes auto de sports (récentes ou anciennes) quand on les revends on  ne fait jamais de plus valu dessus, on essai juste de rentrer dans ses frais .

Donc que j’achète une réplique à 600 euros ou un vrai à 1200 , les seules critères  qui me feront pencher la balance sur ma decision, c'est effectivement :

- la fiabilité/utilisation
- le cout d'achat/utilisation
- temps d'utilisation .
- coté fun et retro .
- plaisir / utlisation

Je cherche pas à m'enrichir , je veux juste pouvoir m’éclater et prendre du plaisir avec sur les petits trajets de tout les jours ( avec une mini moto qui m'a fait kiffer gamin ) et avec laquelle je peux
bricoler et la modifier si l'envie m en prend

Honnêtement la valeur réel du produit m'en cogne, que j'ai " un diamant " ou du "quartz "  du moment quelle répond à mes attentes " mes exigence " je serais le plus heureux de " gosses "

en tout cas merci pour vos réponses qui m'aide beaucoup dans ma décision .

Dernière édition par adri342 le Lun 27 Juin - 11:09 (2016); édité 1 fois
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:20 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

tant faut pas rêver quand tu as un dax qui dépasse les 2000 euros personne ne l 'achète ....les annonces qui passent elles passent .....
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:29 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Mais tu peux parfaitement trouver un Dax a 1200 euros, et le revendre 1500 au bout de 5 ans si tu n'en as plus l'usage.

cambel
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:20 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

slt comme tu le vois , moi aussi je cherche le même style que toi, spigaou ou skymax, si tu as plus d'infos je suis preneur...
Merci , et bonne route...
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 07:33 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

Moi je pense que la folie Dax est un peu retombé... Donc y a moyen de trouver un Dax Honda a bon prix en étant un peu patient

Les répliques c'est pour les bricoleurs et vous y aurez toujours les mains dedans.

Monkey Baja

Dax Candy Blue

Dax Candy Red
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 09:09 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

polo92 a écrit:
Moi je pense que la folie Dax est un peu retombé... Donc y a moyen de trouver un Dax Honda a bon prix en étant un peu patient

Les répliques c'est pour les bricoleurs et vous y aurez toujours les mains dedans.

pourquoi avec les vrai dax tu as pas les mains dedans ...mdr 
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 09:45 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

colin a écrit:
polo92 a écrit:

Ben, que ce soit mon Dax (vendu à 26 000 km) ou mon CZ100 de 49 ans, jamais besoin d'ouvrir.
Le CZ, je ne sais même pas comment il est réglé, et pourtant pour tracter le side, je lui en demande.

phil
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type de MINI: xr honda monkey R honda ape 100 honda

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:09 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

polo92 a écrit:
Jincheng en 70cc et c'est très proche du Honda ...

lukalafaget
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Type de MINI: Z50JL black limited, MSX, CRF70

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:57 (2016)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ? Répondre en citant

colin a écrit:

polo92 a écrit:

heuuu... non! Jamais eu de pannes... Et la plus grosse faiblesse de la chine, c'est pas les moteurs qui peuvent facile tenir des dizaines de milliers de Km, mais ce qu'il y a autour et ça tout le monde en conviendra, si tu ne change rien, tu sera emmerdé.

bref, ceci etant dit, les repliques c'est pas pire si tu la laisse d'origine et que ça dort dans la rue... pour le dax honda (et je ne parle pas des prepas sur base honda ou replique), ben ça fait mal de se le faire voler.

A savoir que le prix du honda ces derniers temps retrouve des niveau normaux, donc c'est a réfléchir serieusement parce que ça se garde et que ça se revend bien si le prix est correct.

Pour les repliques, mieux vaut acheter de l'occas' pour acheter direct a prix plancher et ne pas se manger la décote qui n'est pas loin de 30%

Z50J2 finlando spencer black

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Quelle replique me conseillez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006