SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 125 Daytona Anima 4S ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karl134
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:29 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Salut,

Sur fb, j'ai vu que des gars on fait un 125 daytona anima 4 soupapes à partir d'un moteur de 150. Par contre j'ai pas trouvé de détail sur la méthode.

Ca me plairait bien, mais à votre avis c'est compliqué ce genre d'opération ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:18 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

ca m' étonnerais vu deja l alesage des carters en 57mm   du 150 ... fake y a des chances ....
Karl134
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Ca a l'air sérieux pourtant, c'est des gars qui font de la course

https://fr-fr.facebook.com/courbaronnicolas3/
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Type de MINI: Z50JL black limited, MSX, CRF70

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:57 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
ca m' étonnerais vu deja l alesage des carters en 57mm   du 150 ... fake y a des chances ....

49,5x57mm

faudrait voir d'ou viens le vilo, mais on en trouve sur les lifan, sur honda, sur takegawa...

apres c'est peut etre une autre modification va savoir!

Z50J2 finlando spencer black

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

il dit a partir d 'un bloc de 150 ,  alors expliquez moi  comment  le cylindre en 52.4 voir 54 mm  tiens  , à moins de faire une cale pour rattraper le jeu sur l 'embase du cylindre  ...... c pour ça que ça me parait bizarre son montage ....
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:44 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

sans compter aussi l 'alesage du dome de la culasse en 57 mm , bonjour la portée du joint de culasse sur le cylindre en 54 ....
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:51 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
il expliquez moi  comment  le cylindre en 52.4 voir 54 mm  tiens  , à moins de faire une cale pour rattraper le jeu sur l 'embase du cylindre  ......

Bof, il est positionné par les 2 pions de centrage (tubes-guides plutôt) sur deux colonnettes.
Donc ce n'est pas le fût su cylindre qui "flotte" dans le carter qui pore problème.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:54 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
il dit a partir d 'un bloc de 150 ,  alors expliquez moi  comment  le cylindre en 52.4 voir 54 mm  tiens  , à moins de faire une cale pour rattraper le jeu sur l 'embase du cylindre  ...... c pour ça que ça me parait bizarre son montage ....

colin a écrit:
sans compter aussi l 'alesage du dome de la culasse en 57 mm , bonjour la portée du joint de culasse sur le cylindre en 54 ....

et la course du vilo? ça te dit un truc? Tu peut garder le piston/cylindre d'origine et changer sa course pour baisser en cylindrée

peut etre on ils réduit les deux a 54/54, c'est possible et dans ce cas il est largement possible de monter le cylindre... depuis quand les carters soutiennent la jupe du cylindre? Essaie ne serait ce que laisser un bout de joint toucher une jupe du cylindre, tu verra, a la moindre chauffe le piston restera coincé en bas. D'ou les pions de centrages sur les goujons, qui eux soutiennent le cylindre.

Et pour la culasse, rarement un dôme fait la taille exacte du cylindre et quand bien même! Sur les kit kitaco ou takegawa, il est possible d'avoir les même culasses pour des cylindrées allant de 88 a 138 et donc des pistons de taille différentes.

D’ailleurs, quel que soit le cylindre, ton joint aurait la même portée qu'en 150, puisqu'il ferait la meme taille... qui peut le plus, peut le moins.

On peut se permettre du sarcasme quand on connait un temps soit peu son sujet.

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------

Dernière édition par lukalafaget le Mar 12 Juil - 14:12 (2016); édité 1 fois
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:59 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

lukalafaget a écrit:
On peut se permettre du sarcasme quand on connait un temps soit peu son sujet.

Audiard a failli dire:
"Les Neyerbad osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"...
Moins on s'y connaît, plus on ose affirmer n'importe quoi...
"Le 2-T est plus puissant que le 4-T parce qu'il y a une explosion sous le piston." (un concessionnaire..)
Moi: "Mais il n'y a pas de bougie sous le piston..."
"Et alors, à quoi ça sert, les transferts, à part transmettre la flamme ?"
Evidemment, c'était une démonstration imparable. Je suis ressorti plus instruit que j'étais entré.

corsacorta
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin
Type de MINI: st50G, st70 ot ,z50A ,chaly cf50

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:43 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

La culture c est comme la confiture ... moins y en a , plus on l étale ...
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:08 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Variante:
la culture, c'est comme un parachute: quand t'en as pas tu t'écrases.

Encore que je connais quand même deux personnes qui, après "parachute en torche",
se sont esplatchés et n'y ont pas laissé leur peau...
Les deux ne se sont pas connus, mais ont dit pareil: "C'était pas le jour..."

colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:19 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Y a vraiment des lumières sur ce forum , ça fait peur .....
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:23 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
Y a vraiment des lumières sur ce forum , ça fait peur .....

ha, tu as remarqué toi aussi? En attendant, c'est toi qui a raconté des sotises, ni monkey, ni moi

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Bof, il est positionné par les 2 pions de centrage (tubes-guides plutôt) sur deux colonnettes.
Donc ce n'est pas le fût su cylindre qui "flotte" dans le carter qui pore problème.
_________________c 'est bien ce que je disait de vrai lumière 
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:21 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
_________________c 'est bien ce que je disait de vrai lumière 

bah explique nous, parce que la je comprend toujours pas ou tu veut en venir... tu estime que ce que monkey ou moi avançons est faux?

vraiment je comprend pas!

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:10 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

je disais plus haut comment il a put faire puisque il dit être parti d'un bloc de 150 ? , un cylindre de 125 fait 52.4 voir 54mm à  la base de la jupe , il nage pas un peu non  dans des carters alésées en 57 mm , tu me dis toi quand changeant la course de la bielle il arrive a 125 cm², sur le 150 anima la hauteur du cylindre fait 78 mm  de haut , si il a mit une bielle avec une course plus courte il lui faudrait un cylindre plus bas , un 69 mm , deja ou il a trouvé pour aller sur l ' anima ???? . voila après si tous le monde suit pas se qui me parait logique ,qu 'on m 'explique je dormirais moi con ce soir ...
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:32 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
je disais plus haut comment il a put faire puisque il dit être parti d'un bloc de 150 ? , un cylindre de 125 fait 52.4 voir 54mm à  la base de la jupe , il nage pas un peu non  dans des carters alésées en 57 mm , tu me dis toi quand changeant la course de la bielle il arrive a 125 cm², sur le 150 anima la hauteur du cylindre fait 78 mm  de haut , si il a mit une bielle avec une course plus courte il lui faudrait un cylindre plus bas , un 69 mm , deja ou il a trouvé pour aller sur l ' anima ???? . voila après si tous le monde suit pas se qui me parait logique ,qu 'on m 'explique je dormirais moi con ce soir ...

ce n'est pas un probleme qu'un cylindre nage dans le carter puisque ce sont les pions des goujons qui maintiennent le cylindre en place.

une course plus courte ne signifie pas une bielle plus courte... il suffit de changer les masses en bas. Tu peut avoir une bielle de 100m de long avec une course de 25mm si ça te dit.
Suffit de trouver le bon vilo!

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:10 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

lukalafaget a écrit:
colin a écrit:

ce n'est pas un probleme qu'un cylindre nage dans le carter puisque ce sont les pions des goujons qui maintiennent le cylindre en place.

une course plus courte ne signifie pas une bielle plus courte... il suffit de changer les masses en bas. Tu peut avoir une bielle de 100m de long avec une course de 25mm si ça te dit.

Salut,
Tu peux aussi réduire la hauteur d'un cylindre (pour réduire la cylindrée avec un vilo plus court) en l'usinant par la portée de culasse ....
C'est très simple a faire avec une fraiseuse ... et ça ne coûte pas cher,
Tu peux aussi mettre un piston avec une hauteur de tête (distance entre l'axe et la tête) moins haute ...
25cc en moins c'est pas grand chose (quelques mm sur la hauteur du cylindre) ...
je ne vois pas ou il y a problème ? ...
Mécanicien cela ne s'improvise pas ...

Pourquoi toujours chercher midi a quatorze heure ? ....
Ou faire simple quand ou peux faire compliquer ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:09 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x a écrit:
lukalafaget a écrit:
colin a écrit:

Salut,
Tu peux aussi réduire la hauteur d'un cylindre (pour réduire la cylindrée avec un vilo plus court) en l'usinant par la portée de culasse ....
C'est très simple a faire avec une fraiseuse ... et ça ne coûte pas cher,
Tu peux aussi mettre un piston avec une hauteur de tête (distance entre l'axe et la tête) moins haute ...
25cc en moins c'est pas grand chose (quelques mm sur la hauteur du cylindre) ...
je ne vois pas ou il y a problème ? ...
Mécanicien cela ne s'improvise pas ...

Pourquoi toujours chercher midi a quatorze heure ? ....
Ou faire simple quand ou peux faire compliquer ...

passer de 78, a 69, oui c'est possible, trouver une chaine de distrib a la bonne longueur et raccourcir le piston de 9mm c'est un peu plus tendu... a mon savis ça se joue au vilo.

Mais bref, dans tous les cas, on sera d'accord que c'est largement réalisable... en plus ça tombe bien, quelqu'un l'a déjà fait!

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:06 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

désole je suis  sceptique ... si ct si simple pourquoi daytona  n'y pas pensé .....
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:34 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
désole je suis  sceptique ... si ct si simple pourquoi daytona  n'y pas pensé .....

Tout simplement peut être parce qu'il avaient déjà fait un 125 qui n'a pas eu beaucoup de succès ... ???
par ce que fragile ....
Et que la mode est au "toujours Plus" .... 125 =>150 => 160 => 190 => ???

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:03 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:

Tu es sceptique car tu n'a peut etre jamais ouvert un moteur? Mais c'est pas grave, 3 personnes te le disent, 3 personnes qui ont tous démonté des moteurs...

Et puis pourquoi daytona ne le fait pas?

Peut être tout simplement que daytona europe a changé sa gamme sur les nouveaux moteur... et qu'ils en n'avaient rien a foutre des 125?

Peut être ceux qui s'occupent de daytona en europe et qui font produire les moteurs en chine (daytona japan ne connaissent absolument pas ces moteurs) le font uniquement pour le marché de la dirtbike européen ou le 125 est devenu moribond, puisque les categories actuelles sont semi auto (88), stock mod, 125 jusqu'a 150 et plus de 150.

daytona produisent donc des nouveaux moteur pour les 3 categories ou il est possible de tourner avec un moteur aftermarket (en stock mod c'est 110 maxi, moteur stock):

Le 88
Le 150
Le 190

a l’époque ou les catégories étaient différentes, daytona produisait le 110, le 115, le 125 et le 150.

A savoir que le 125 est toujours au catalogue de daytona europe

Faut peut être essayer de comprendre pourquoi ce moteur n'existe quasiment pas aux US ou au Japon et est très populaire en Europe? Ca te donne un début de réponse. Comprendre que le 125 2s est toujours en production te donne le pourquoi daytona ne produit pas de nouveaux moteurs 125.
Surtout pour la seule catégorie de niche qui a une catégorie 125, le championnat minimotard.

Il faut comprendre que toutes les cylindrée bizarre de la mini, que ce soit des kits ou du moteur complet, correspondent a des catégories de course:

88cc (championnat semi auto, jap, europe, US)
95, 100cc (championnat minimotard japon, ancien championnat NSF belgique/Japon)
105/106/108/110cc (championnat minimotard japon, ancien championnat dirtbike europe, cylindrée stock mod actuelle)
148/150cc (pour le championnat dirtbike europe/japon)
184/190cc (nouvelles categorie europe)

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
polo92
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin
Type de MINI: honda dax 12v - BAJA - XMAX 250

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:30 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Et le 150 sohc on le trouve ou maintenant ?

Monkey Baja

Dax Candy Blue

Dax Candy Red
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:42 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

il doit bien en rester chez quelqu'un

et il me semble qu'il est toujours dispo chez dayto europe

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
MALAWI
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type de MINI: dax st70 1969

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:50 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Moi je me suis tjrs cassé la tête a doper la cylindrée et y en a qui la diminue.
Dans quel monde on vie 😆
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:11 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

MALAWI a écrit:

Moi je me suis tjrs cassé la tête a doper la cylindrée et y en a qui la diminue.
Dans quel monde on vie 😆

c'est la mode
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:37 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

ZAZAQUEL a écrit:
MALAWI a écrit:

Dans quel monde on vie 😆

c'est la mode

nan je pense que le type voulait surtout un 125 4s perfo et pas cher pour convenir a sa categorie...

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:02 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Si il voulait de la perf il fallait le laisser en 150 ....
lukalafaget
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:19 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

colin a écrit:
Si il voulait de la perf il fallait le laisser en 150 ....

Et donc ne pas passer les verif tech de course?

Z50J2 chrome special

Black Z50JL project
----------------------
Karl134
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:47 (2016)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S Répondre en citant

Un daytona anima 150 c'est un alesage de 62mm pour une course de 49,5mm. 
J'ai du mal a comprendre comment c'est possible de passer en 125. 

Faut reduire le diamètre ou reduire la course ... ou les 2 peut etre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2017)    Sujet du message: 125 Daytona Anima 4S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006