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lukalafaget
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PostPosted: Thu 21 Jul - 00:45 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

Hello,

c'est tout marqué plus haut, suffit de lire... course ou diametre, peu importe, les deux sont faisable.
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colin
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PostPosted: Thu 21 Jul - 18:51 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

Karl134 wrote:
Un daytona anima 150 c'est un alesage de 62mm pour une course de 49,5mm. 
J'ai du mal a comprendre comment c'est possible de passer en 125. 


Faut reduire le diamètre ou reduire la course ... ou les 2 peut etre ?




toi aussi  tu es sceptique ? 
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lukalafaget
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PostPosted: Thu 21 Jul - 23:41 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

colin wrote:
Karl134 wrote:
Un daytona anima 150 c'est un alesage de 62mm pour une course de 49,5mm. 
J'ai du mal a comprendre comment c'est possible de passer en 125. 


Faut reduire le diamètre ou reduire la course ... ou les 2 peut etre ?




toi aussi  tu es sceptique ? 


c'est dur de te faire une raison, hein?
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corsacorta
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PostPosted: Thu 21 Jul - 23:53 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

C est tout a fait réalisable , pour cela il suffit de connaître son sujet (en l occurrence : LA MECANIQUE ) et
de posséder (ou d avoir accès) aux machines outils pour usiner tout cela ...
Quant a savoir si le gars a modifié la course ou l alésage (je confirme comme Luka que les deux sont réalisables) ,
tout dépend de ce qu il recherche , si il veut un moteur plus "coupleux" il aura réduit l alésage ,en revanche si il a réduit la course
son moteur sera plus "pointu" ...De toutes façons de 150cc a 125 cc le changement ne sera pas radical car jouant sur trop peu ,
pas de quoi passer d un "big bore" a un "long stroke"
ca gére no soucy  
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PostPosted: Fri 22 Jul - 09:57 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

corsacorta wrote:
C est tout a fait réalisable , pour cela il suffit de connaître son sujet (en l occurrence : LA MECANIQUE ) et
de posséder (ou d avoir accès) aux machines outils pour usiner tout cela ...
Quant a savoir si le gars a modifié la course ou l alésage (je confirme comme Luka que les deux sont réalisables) ,
tout dépend de ce qu il recherche , si il veut un moteur plus "coupleux" il aura réduit l alésage ,en revanche si il a réduit la course
son moteur sera plus "pointu" ...De toutes façons de 150cc a 125 cc le changement ne sera pas radical car jouant sur trop peu ,
pas de quoi passer d un "big bore" a un "long stroke"
ca gére no soucy  


Bonjour,
Merci de confirmer que c'est tout a fait possible. A condition d'avoir des compétence en mécanique ...
Ce qui n'a pas l'air d’être le cas pour certains .... (enculeurs de mouches en plein vol) ....

Cela confirme bien ce que "Luka" a poster et ce que j'ai écrit plus haut ...

Quote:
Salut,
Tu peux aussi réduire la hauteur d'un cylindre (pour réduire la cylindrée avec un vilo plus court) en l'usinant par la portée de culasse ....
C'est très simple a faire avec une fraiseuse ... et ça ne coûte pas cher,
Tu peux aussi mettre un piston avec une hauteur de tête (distance entre l'axe et la tête) moins haute ...
25cc en moins c'est pas grand chose (quelques mm sur la hauteur du cylindre) ...
je ne vois pas ou il y a problème ? ...
Mécanicien cela ne s'improvise pas ...

Pourquoi toujours chercher midi a quatorze heure ? ....
Ou faire simple quand ou peux faire compliquer ...




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C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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colin
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PostPosted: Fri 22 Jul - 14:44 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

coupleux .... c un 4 s le couple tu le trouve que dans les tours .....
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corsacorta
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PostPosted: Fri 22 Jul - 23:03 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

"si il veut un moteur plus "coupleux" il aura réduit l alésage ,en revanche si il a réduit la course
son moteur sera plus "pointu" ...De toutes façons de 150cc a 125 cc le changement ne sera pas radical car jouant sur trop peu ,
pas de quoi passer d un "big bore" a un "long stroke"

Si tu ouvrais un peu les yeux ,tu aurais noté qu il y avait des guillemets sur les
adjectifs coupleux et pointus...De plus je précise que le moteur restera un moteur super carré "big bore" donc
ayant tous les chevaux en haut des tours , avec une culasse 4s en plus ce n est que pire évidement...


Saches qu' il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.
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lukalafaget
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PostPosted: Sat 23 Jul - 01:24 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

colin wrote:
coupleux .... c un 4 s le couple tu le trouve que dans les tours .....


encore une certitude...

j'ai superposé en bleu la courbe d'un take SH+R, en rose le SH4S... franchement la difference de couple n'est pas non plus bien différente, pourtant les vilos sont les mêmes et le cylindre aussi, ne changent que le piston et la culasse. Par contre la difference sur un moteur de petite cylindrée (88/106) est plus flagrande, tant en puissance max qu'en couple.





si on veut se modéliser la difference entre un 125 (123cc courbe bleue) et un 150 (148cc courbe verte) on peut regarder ça pour se donner une idée...




Personnellement, après avoir bien regardé les photos, le cylindre est d'origine, avec le tendeur sur le cylindre comme les KLX (par exemple), donc je pense qu'ils ont modifié la course du vilo en changeant les masselottes et en mettant une bielle plus longue pour atteindre le haut du cylindre

(je te la fait rapide)

soit une course alésage de 49,5x62, tu passe des masse en 41,4 (oh ça tombe bien c'est la taille du honda stock! Quel hasard!) et tu arrive a 125... soit 9mm environ de difference, divisé par 2 (rayon du PMB et rayon du PMH aux masse du vilo par rapport a la soie de vilo), soit 4,5mm... il faudra donc trouver une bielle 4,5mm plus longue pour atteindre le PMH.
Le mec est sponso par un préparateur de kart, rien d'infaisable pour eux...


voila, bref, si tu es toujours perplexe, démonte ton moteur
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PostPosted: Sat 23 Jul - 06:04 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

oui tout et possible quand on a le savoir et les compétence
qui sont pas insurmontable par un gars qui touche sa bille 

pour changer la course du vilo on peux deplacer le maneton pour garder sont vilo
et changer de cylindrer
voici un exemple concret sur un xt 500
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_1_embiellage.htm
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Jean-Raoul Ducable
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colin
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PostPosted: Sat 23 Jul - 09:45 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

Ne vous prenez pas tous le boule en vous prenant pour des lumières .... 
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lukalafaget
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PostPosted: Sun 24 Jul - 02:05 (2016)    Post subject: 125 Daytona Anima 4S Reply with quote

colin wrote:
Ne vous prenez pas tous le boule en vous prenant pour des lumières .... 


personne ne se prend rien du tout... tu doute, tu es sceptique, tu crie au fake, tu demande des explication, on prend le temps de t'expliquer le plus clairement possible avec des arguments étayés, parce qu'on est sur un forum ou l'on partage... et tu envoi les gens bouler.

C'est très loin d’être correct ta façon de faire...

Donc si ça t’embête, y'a un petit bouton "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas a gauche de la page.
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