SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pneus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben2night
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:28 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant mis en "Stand-by" la remise en état de mon ST70 de 1972, je me suis concentré à fond sur mon Skyteam 125cc de 2009 achetée avec 4200 kms au mois d'Août.

Voilà la bête telle que je l'ai acheté:

La voilà aujourd'hui :

J'ai pris le temps de découvrir le monde du Dax, et donc de lire de nombreux sujets/posts!! (Merci à vous!! )

J'ai donc suite à ca apporté quelques modifs :

- Pot NHRC carbone passage haut,
- Boîtier CDi Racing,
- Cable antiparasites NGK,
- Bougie Iridium,
- Kit Carburateur Mikuni VM24,
- Filtre à air type "UNI" double mousse,
- Suppression de la béquille centrale,
- Changement du capteur de compteur,
- Suppression du porte bagages,
- Changement des stickers de cadre,
- Rétroviseur type carbone, 
- Changement des 4 clignotants par plus petits carbone,
- Changement phare arrière + support de plaque,
- Mise en place casquette de phare....

J'ai à peu près fait le tour.. Je crois..
(J'ai tout fait tout seul, j'étais vraiment novice de chez novice et une quiche en bricolage, donc si certains on des questions, ça sera un plaisir d'y répondre avec mes explications de novice! no soucy )

J'aimerai maintenant changer les pneus pour apporter la dernière touche sur ce Dax qui aujourd'hui me plais.
J'ai actuellement les pneus qu'y étaient montés quand je l'ai acheté:

- Arrière:  Michelin S83 3.5-10
 - Avant: YX tyre 3.50-10

Je me rend pas bien compte de la tenue de route de ces engins, mais dans les ronds point, je fais pas le fier, j'ai pas l'impression d'être en sécurité.. (Normal??? )

Bref.. Ma question est: J'aimerais monter des pneus dans le genre des Metzeler ME7 (Teen?).

Quelle taille dois-je choisir? Avant? Arrière?
Est ce que je vais gagner en tenue de route? Adhérence? 
J'ai lu des posts comme quoi on peut monter différentes tailles de pneus sur les jantes d'origine skyteam? Quel intérêt?
Dois je changer les chambres à air? Si oui, lesquelles prendre?

Je dis bien que tout est d'origine, les jantes, la fourche  etc..... Et si possible, j'aimerais tout garder dorigine...

Merci pour vos réponses!

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 08:04 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

ben2night a écrit:
J'aimerai maintenant changer les pneus pour apporter la dernière touche sur ce Dax qui aujourd'hui me plais.
J'ai actuellement les pneus qu'y étaient montés quand je l'ai acheté:
 - Arrière:  Michelin S83 3.5-10
 - Avant: YX tyre 3.50-10
Je me rend pas bien compte de la tenue de route de ces engins, mais dans les ronds point, je fais pas le fier, j'ai pas l'impression d'être en sécurité.. (Normal??? )

Bof, les Dax Honda n'ont jamais été réputés pour être des "rails" en virage (trop courts), donc imagine une chinoiserie...
Je ne connais pas le YX, mais les Michelin ont bonne réputation, à ta place je laisserais cette monte,
juste en passant le Michelin devant pour au ire "te mettre en travers" au lieu de riper de l'avant..
Mais ça, c'st dans l'hypothèse où le Michelin serait meilleur que le YX.
De toutes façons, tu ne fais pas un pur-sang d'une bourrique rien qu'en lui changeant ses fers, alors mieux vaut
que tu apprennes à connaître tes limites et celles de ton Dax.Si tu veux vraiment du mieux, il faut se lancer dans plus copieux comme transformation:
montage d'un bras AR plus long, meilleurs amortisseurs, autre fourche, tant qu'à faire jantes de 12 pouces . . . .
. . . . . . et là tu vas arriver aux limites de ton cadre ! Tu fais quoi ? Tu le remplaces par un cadre-treillis ?

L'hiver approche, amuse-toi un peu dans des chemins glissants (mouillé, terre humide voire boue), après tu ne te feras
plus peur avec des louvoiements de l'avant et des dérobades de l'arrière. Moi, je me régale sur neige quand il y en a.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
ben2night
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:50 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Dac, mais j'ai en partie compris pourquoi il avait une tenu de route moyenne, en faisant la pression des pneus, les pneus avant était à 1,0bar !

Bref, ça va quand même mieu!!

Du coup, j'ai pas d'infos sur les tailles de pneus à prendre pour du Metzeler ME7 Teen sur une skyteam 125cc de 2009 d'origine? 

En rentrant du boulot tout à l'heure, le moteur s'est mis à brouter à mi et haut régime après 10 minutes de route, comme si je n'avais plus d'essence.. obligé de rentrer en 4eme à 50km/h!
Depuis j'ai touché le ralenti et la richesse, et impossible de démarrer..😰😰😰
J'ai monté le mikuni VM24 il y a quelques jours, tout tournait à merveille.. je comprends pas!😡😡
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:27 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Une merde dans le gicleur principal?

ben2night
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:00 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Jai regarde la bougie hier soir, elle etait noire apres mes bidouillages.. donc trop riche.. j'ai tenté de retoucher, il démarre mais uniquement avec le starter et fume blanc. Sans starter il cale....🤔
ben2night
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:13 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Bon après de nombreuses vérifications, j'avais la cosse de la bobine d'allumage qui était débranchée.. 
Je l'ai rebranchée, magique il est reparti !!! j'ai tourné 15 minutes sans problèmes.. tourne nickel.. prend ses 105km/h (GPS) Tellement content, je rentre à la maison et propose à ma femme d'aller chercher le pain.. Je repars, fais 1km, et c'est reparti.. il broute.. impossible d'accélérer.. il cale.. impossible de redémarrer..
Help !! j'en ai raz le bol!!!! 
e  
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:38 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Tu vois, un moteur qui ne tourne que sur starter, la bobine d'allumage débranchée ne me semble pas une cause suffisante...
C'est UNE cause de panne ou de mauvais fonctionnement, mais de toute évidence il y a un lézard dans ta carburation.
Et les pannes les plus chiantes sont celles qui ont plusieurs causes.
Essaye avec un autre carbu, déjà, et essaye de te faire prêter une bobine HT vérifiés "bons" sur autre chose.
J'ai un moteur "de rab" qui ne me sert qu'à ça: je SAIS qu'il est bon.
Alors si j'ai un accessoire douteux, je le monte dessus, ça permet de n'avoir qu'une cause de panne possible.

colin
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

le trou central du gicleur de ralentit  se bouche  et plus rien ne va . regarde ça en démontant ta cuve si il y a du dépôt sa vient certainement  de la .... un carbu ça se dérègle pas d ' un coup ?  , pour les pneus chacun a sa marque et chacun a son choix bien définit , en tout cas se seras toujours mieux que des gommes chinoises ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006