SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexRS84
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:07 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

Bonsoir a tous, comme indiqué dans le titre, j'aimerais tester un nouvel échappement pour mon Spigaou 160 et j'ai besoin de vos conseils avisés...

J'ai actuellement un CRZ de Pit, mais je le trouve bruyant sans le le DB Killer, et j'aimerai qu'il s'accorde plus avec le style du Dax..
Sur mon ancien Spigaou DARK DOG j'avais installé un OPUS avec la grille et je le trouvais magnifique, de plus le bruit était top aussi, vraiment un super échappement pour le Dax selon moi!
Vu que j'ai vendu le Dark Dog à un ami, j'ai voulu essayer de poser le OPUS sur le 160 mais la impossible à cause de l'angle de la culasse du YX...J'ai ensuite essayer un NHRC Carbone Et là même constat, j'ai même commandé une entretoise à caler en sortie de culasse pour "sois disant" corriger et adapter l'angle et impossible aussi malgré cette pièce...

Un autre ami m'a prété pour tester également la ligne de son pit équipé d'un 150YX et encore une fois ca va pas!!!

Bref je sèche un peu là donc je me réfère à vous pour me conseiller sur ce que je peux installer sur mon Dax.

J'espère que ma demande est claire et surtout au bon endroit?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et à très bientôt!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momo
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type de MINI: Dax OT,street cub Honda, ss50, Motra

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:58 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

Salut je n'ai pas de solution mais si ton ami vend son OPUS je suis surement preneur car j'en recherche un!
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:02 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

Si ton pot OPUS est distinct du coude, tu peux le monter en provisoire pour l'essayer, avec du tuyau annelé d'échappement marine ou agricole.
Ensuite si ça va tu te fais cintrer ton coude à la mesure.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
AlexRS84
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:05 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

Merci Monkey pour ta réponse, mais je ne suis pas certain de comprendre...voici le lien de l'échappement Opus..

http://www.shop-kaelis.fr/fr/pot-d-echappement-old-style-opus-dax.html
momo a écrit:
Salut je n'ai pas de solution mais si ton ami vend son OPUS je suis surement preneur car j'en recherche un!

Salut Momo, désolé mais il ne souhaite pas le vendre
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 08:57 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

Il existe du tuyau "souple" un peu comme les flexibles de douche mais en acier avec amiante dans les spires.
Ça te permet de le contorsionner à la demande pour le poser où tu veux, comme tu veux,  .
en plus ça absorbe les vibrations. Pas beau mais pratique surtout pour du provisoire.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
AlexRS84
LES 1 A 19 MESSAGES

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:51 (2016)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160 Répondre en citant

ok merci Monkey pour les conseils je ne connaissais pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: HELP!!!Quel échapement pour Spigaou 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006