SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grosse question technique et même existentielle !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: Dax "white" HO

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:46 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Salut à tous,

Juste pour avoir vos avis.
Je sais bien que notre cher ST70 est un biplace mais est-ce que concrètement, vous l'utilisez de manière régulière à deux?

Je m'explique: je ne suis pas bien épais (1M75 pour 70kg) et ma chérie plutôt menue (1M67, 45kg).
Pour autant, les 2-3 fois où je l'ai emmené sur la "bête" pour faire un tour en ville (3min) c'était plutôt inconfortable pour nous deux:
-Elle qui glissait et allait tomber à la moindre accélération (on peut pas dire qu'il pousse très fort pourtant)
-Et moi qui n'était pas franchement à l'aise avec le passage de vitesse (car vraiment rapproché du guidon pour lui laisser de la place)

Est-ce que d'après vous cet inconfort est dû au fait que la mousse de ma selle (surtout à l'arrière) soit presque inexistante (très très endommagée)
ou vraiment le dax à 2 personnes pas très épaisses n'est pas recommandé ?

J'ai bien sûr conscience qu'on ne roule pas sur une moto plus adaptée à la route à deux et que l'on est sur une "mini-moto" mais quand même j'espérais l'expérience plus sympa

Hyper attaché à cette monture pour son charme, qui passe partout en ville et qui est un héritage familial, je cherche à améliorer notre confort à tous les deux..

Alors si vous avez des conseils pour une selle plus confortable ou des solutions, je suis preneur !!

J'avais même pensé à monté une sissy bar .. pour le style on repassera (déjà que j'ai monté une barre de 12v sur mon OT)

En bref.. HELP

pour vos retours
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:41 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Achete lui un dax
Avec ses 45 kil elle vas etre devant toi
Ou elle te serre a fond les mains dans les poches
Apres tu peut la mettre devant toi et roule ma poule

Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Ou tu demade a pg33 comme il a fait pour tenir sur plus de 120 kilomètres derriere moi a fond
Perso j etait trop obnubilé pour doublé otaket
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:29 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Je tiens un minimum à ma vie, la sienne et celles des autres, mais je note l'idée !

Sinon j'ai l'impression que je n'ai plus qu'à racheter une selle ou une mousse !!
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:22 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

A voir du velcro ou
Sur motorkit ou dirt bike france y a des selle banane a 45 e
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:26 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Super glue est ton amie...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
max777
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

ZAZAQUEL a écrit:

A voir du velcro ou
Sur motorkit ou dirt bike france y a des selle banane a 45 e
Les selles banane dont tu parles c'est celle là : http://www.motorkit.com/fr/produitsfinis/11288-selle-dax-25-35l-cafe-racer-… ?

ou celle là : http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-25-35l/17992-selle-dax-no… ?

ou : http://www.motorkit.com/fr/selles/6953-selle-adaptable-skyteam-camel-noir-p… ?

Penses-tu que c'est plus confort à deux ? Ou mieux vaut que je reste sur une "bi place" type ct70 ?

à toi !
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:21 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

La ct70 est plus courte niveau mousse
Apres j ai que du stock st70 et miss m aime pas le deux
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:32 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

On dirait que je n'ai plus qu'à monter une sissy bar 
Plus sérieusement, je vais voir s'il y a des selles un peu plus longues adaptables pas dégueu !
Merci en tout cas pour tes retours
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:48 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Méfie toi de la selle plus longue.
Trop de poids sur l'arrière fait delester la roue avant et parfois cabrer involontairement. 
Tout comme un top case trop plein. 

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
ZAZAQUEL
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-arceau-de-selle-…
Mérou d'argent
Mérou d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:08 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Un truc comme ca peut etre
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:22 (2017)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !! Répondre en citant

Malheureusement j'ai déjà essayé et ça ne suffit pas la selle reste casse-gueule pour une 2ème personne derrière 

Je vais chercher de la mousse bien fraîche déjà !! Ou la selle "pépite" sait-on jamais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Grosse question technique et même existentielle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006