SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Chargeur de batterie ::

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mica
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: ST70-1975

PostPosted: Fri 5 Jan - 09:39 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

Sur un autre forum auquel je participe ( triumph) , un membre a gentiment partagé sa satisfaction quant à ce chargeur/optimiseur de batterie qu’il a acheté chez lidl il y a quelques temps. Ca tombe bien, il sera à nouveau en vente lundi. Comme il fait 6v/12v, c’est parfait pour nos minis, et à ce prix là...Il ne faut pas hésiter.

http://www.lidl-flyer.com/fr-FR/?_ga=2.109212165.1697328986.1514800369-1766…
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jan - 09:39 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DAXX
Mérou adolescent
Mérou adolescent

PostPosted: Fri 5 Jan - 09:52 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

je l ai et je vous confirme qu il est très bien !
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:05 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

Moi c'est vite vu: adaptateur-secteur sortant le bon voltage...
Disponible gratos dans toutes les bonnes déchetteries, bac "appareils électriques".
J'ai d'ailleurs 2 chargeurs de batterie 12V (bagnole) à donner.
Mis à la benne sans les pinces croco ni le fusible, mais fonctionnent bien (testés).
Y'a vraiment des gens qui ont du pognon de trop: fusible cramé ? On jette !

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:31 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

DAXX wrote:
je l ai et je vous confirme qu il est très bien !

Bonjour,
Le seul problème est que si ta batterie est trop déchargée il ne se met pas en marche ....
et ne recharge rien ... (circuit électronique) il lui faut toujours une certaine charge pour se mettre en marche.
Alors que les vieux chargeurs de voiture même la batterie complètement a plat ils rechargent ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Back to top
DAXX
Mérou adolescent
Mérou adolescent

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:33 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

c est vrai en effet !
Back to top
Mica
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: ST70-1975

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:38 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

Disons que c’est plus pour maintenir que pour charger. Les petites batteries 6v se dechargent vite si on ne roule pas beaucoup, et qu’on freine et clignote souvent. Ce genre de chargeur, certes peu performant, branché en permanence dans le garage et sur lequel on branche le dax quand on ne s’en sert pas, reste pratique. Surtout à ce prix.
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Fri 5 Jan - 13:02 (2018)    Post subject: Chargeur de batterie Reply with quote

Mica wrote:
Disons que c’est plus pour maintenir que pour charger. Les petites batteries 6v se dechargent vite si on ne roule pas beaucoup, et qu’on freine et clignote souvent.

La classique batterie au plomb est maintenant complètement dépassée sur les Dax sans démarreur.
Il existe des petits accus sans entretien, à faible taux de décharge, pas franchement chers.
Et même sur un "à démarreur", s'il est bien réglé il n'y a pas besoin d'un gros accu.
Et pour l'entretien de la batterie d'une bécane qui ne roulera pas de tout l'hiver, le plus simple,
c'est le petit chargeur couplé à l'éclairage du garage..
On allume ? La batterie reçoit un petit coup de charge, comme si on faisait un petit tour...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:32 (2019)    Post subject: Chargeur de batterie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006