SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ouverture moteur ST70 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SpringST70
LES > 20 MESSAGES

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Type de MINI: Dax ST 70

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:14 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Je n'ai jamais ouvert ce carbu, je l'ai acheter il y'a un an mais c'est vrai que j'avais pas penser a ça justement, je regarde ça demain merci monkey ! heureusement que j'ai tes conseils parceque la je ne voyait plus de piste possible.je me suis dit pompe a huile qui envoi pas l'huile mais j'ai testé et ça coule  ( mis en route cache culbu du bas enlever..)

c'est pas demain que j'irai balader sur le port de st tropez hahahahaha 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:45 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

SpringST70 a écrit:
c'est pas demain que j'irai balader sur le port de st tropez hahahahaha 

Nous, peut-être dimanche avec le Mini attelé, si le temps et la gastro le permettent... "Rétropézien".
Oui, aujourd'hui on a un peu la tuyauterie en vrac...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:06 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Bon rétablissement  ^^ et les beau jours vont arriver ! 
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:07 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Ah tiens, j'ai peut-être le motif de mes cacas en Kärcher...
C'est le faisceau électrique du SS qui me fait ch...-Oups!-...
En plus vent froid alors pour tester fil par fil, la joie...
Eventuellement pour ton carbu, j'en ai un de rab si tu veux essayer.
C'est celui que je monte quand j'ai un moteur à faire tourner au banc.

SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:29 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

C'est sympa merci monkey  je vais déjà faire un nouveau check up complet, déjà ce matin nettoyage carbu OK maintenant ouverture carter droit

une question qui vien me chatouiller pour enrichir je vis ou dévisse ? ( réplique  pz19) on ma toujours dit de vissé hors j'ai cru comprend que quand la vis est coté gauche entre pipe et boisseau c'est l'inverse.. donc je devais appauvrir en vissan  sachant que je voulais enrichir ? 

pour ton SS pourquoi ne pas remettre un faisceau neuf si tu galère autant ?  ( si tu me dit " j'aime réparer par moi même " je te comprendrai a 100% haha
SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:07 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Moteur démonter au complet et je pense avoir trouver... erreur de débutant j'au remis le pignon de pompe a l'envers il me semble donc l'axe n'était pas bien clipsé avec la pompe a huile donc ça a poncé l'embout... 
pas bcp d'huile de pompe qui monte dans le haut moteur  = chauffe non ? 
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:11 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

SpringST70 a écrit:
une question qui vien me chatouiller pour enrichir je vis ou dévisse ? ( réplique  pz19) on ma toujours dit de vissé hors j'ai cru comprend que quand la vis est coté gauche entre pipe et boisseau c'est l'inverse.. donc je devais appauvrir en vissan  sachant que je voulais enrichir ? 

Honnêtement, je te dirais une bêtise parce qu'il y a des vis de richesse de ralenti qui sont sur le circuit d'essence (donc on enrichit en dévissant) et d'autres sur le circuit d'air (donc on enrichit en vissant)...
Tu le sais en tournant sur un ralenti un peu accéléré, et si tu visses, au bout d'un moment ça doit changer le son.
S'il tourne comme sur le starter, c'est que ça a enrichi, donc vis sur le circuit d'air...
Il y a la même dualité sur les starters, j'ai tourné en bourrique sur la GN 125 de ma fille, le starter ne fermait pas l'arrivée d'air,
mais ouvrait un 2ème circuit d'essence...
En plus ce carbu déconnait: la membrane était cuite... Mais ça je l'avais vite diagnostiqué et ça se soigne facilement..

SpringST70 a écrit:
pour ton SS pourquoi ne pas remettre un faisceau neuf si tu galère autant ?  ( si tu me dit " j'aime réparer par moi même " je te comprendrai a 100% haha

Et tu crois que ça se trouve chez l'épicier du coin, un faisceau de SS ?
Surtout qu'il en a existé une tapée de versions, chacune sous plusieurs sous-versions selon le pays de diffusion
et je n'arrive déjà pas à trouver un schéma de câblage exploitable... D'où mon appel à connaissances...
"Snner", "mettre à plat", "restaure" ou "refaire à zéro", je sais faire mais ça prend du temps.
A la limite ça va plus vite de refaire à partir de zéro. Mais pas praticable pour rester conforme à l'origine.
Cette version de SS est une vérole à entretenir, mais un régal à conduire...
Avec l'allumage d'origine, à avance positive, il reprend de 15 km/h en 5ème pour bloquer le compteur à plus de 100...
Un régal aussi avec les gentils "Men in Blue", qui le croient toujours trafiqué...
Pas de bol, je leur ai déjà proposé de montrer la feuille des Mines pour qu'ils voient la conformité...

monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:15 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

SpringST70 a écrit:
Moteur démonter au complet et je pense avoir trouver... erreur de débutant j'au remis le pignon de pompe a l'envers il me semble donc l'axe n'était pas bien clipsé avec la pompe a huile donc ça a poncé l'embout... 
pas bcp d'huile de pompe qui monte dans le haut moteur  = chauffe non ? 

Tu as du pot que ça ait quand même entraîné la pompe, parce que là tu y laissais la culasse et l'embiellage...
Au remontage, avant de remettre le cache rond de la culasse, donne quelques coups de kick...
Tu dois voir l'huile pisser franchement par le centre de l'arbre à cames...
Pense à boucher avec le doigt le trou par où passe la vis qui traverse d'au-dessus de la bougie...
Ou alors retire carrément le cache rectangulaire.

SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:40 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Moi qui pensais que sur cmsnl tout était dispo  hahah   je connais pas le SS50 je pensais que c'était ce qui ressembler a un dax mais avec des grosse roue mais pas du tout ! 

je peux pas t'aider malheureusement je ne m'y connais absolument pas en faisceau ( je trouve que c'est la parti la plus prise de tête ça ) 

l'intuition de devoir  reprendre a zéro ma sauver la culasse haha ( bon elle a pris un coup de chaud quand même) 

j'ai le kick qui accroche seulement quand je le penche sur la gauche depuis le remontage, sinon c'est libre.. j'ai pourtant toute les pièces bonne.. une idée ? 
SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:49 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Me conseil tu de remplacer le rupteur ?( je sais c'est pas très chère comme pièce mais à force ça commence a faire haha) 

monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:10 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Tu vois comme tu sens...
Pour moi il n'est presque pas piqué, juste dépoli alors je lui foutrais la paix...
Si tu prends 70 ou 80, c'est qu'a priori ton allumage est bon et l'avance correcte...
Au pire du pire un peu forte si ça chauffe en plus d'un richesse un peu "limité",
mais ça tu ne peux le savoir que d'un coup de strobo ou de multimètre...
En plus c'est un rupteur japonais (c'est marqué dessus) et j'ai eu de mauvais échos des nouvelles éditions.
DRP notamment en refait, mais bon, pas de la même qualité.
Sur mon CZ100, le rupteur a 51 ans... Jamais touché, je n'ai même jamais déposé le volant.

SpringST70
LES > 20 MESSAGES

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:30 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Tres bien alors je le laisse c'est vrai que je n'est pas de problème d'allumage mais comme il est légèrement usé en travers  je l'ai légèrement poncé pour rattraper 

51 ans quand même ! comme quoi, ça marche donc pas touche hahaha
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:35 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

SpringST70 a écrit:
51 ans quand même ! comme quoi, ça marche donc pas touche hahaha

Quand je l'ai acheté (il y a 36 ans), il n'avait presque pas roulé (1 mois),
le gars s'était fait des grosses frayeurs avec;... Tenue de route "joueuse" disons...
Mais depuis, je ne me gêne pas pour tirer, surtout depuis que je l'ai attelé.
La mécanique comme je l'aime, quoi.
Créer à partir d'un cahier des charges ou modifier à ma main, ça me va.
L'entretien basique pour qu'il me foute la paix, ça va encore...
Mais les réparations, ça me gonfle profondément.
"Si ça a lâché, c'est qu'il y a une faiblesse, on modifie pour que ça n'arrive plus."

C'est comme ça qu'ils ont fiabilisé le moteur "Merlin" chez Roll's-Royce:
- moteurs mis au banc, plein pot, jusqu'à ce que quelque chose lâche.
- autopsie, recherche du "pourquoi", remise au banc voir si ça tient...
Ils faisaient l'inverse chez Messerschmitt: "Tout ce qui est trop solide est trop lourd."
Moralité: durée de vie opérationnelle d'un Me-109: 8 heures. Tout le reste était "cadeau".
Mais d'un autre côté, combien d'avions n'étaient pas abattus au bout de 8 heures cumulées ?

monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:52 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70 Répondre en citant

Ouais, comme d'habitude...
Je viens de sortir le CZ100 du garage...
Essence, starter, contact: UN coup de kick, pas deux..
Du coup je l'ai attelé pour dimanche (Rétropézien).
Boulons dans les trous des fixations, essai: il a filé droit du 1er coup...

Pour ceux qui veulent y jeter un oeil: il y aura une séance-photo à la Pesquière
(près du petit port de La Ponche, endroit super-sympa),
puis on va aller devant la Gendarmerie (l'ancienne, celle des films).
Avis aux amateurs, il va y avoir du beau linge...
Là, je recharge le smartphone, je risque de faire quelques photos.
La grosse inconnue est le nombre de parents qui vont demander à tirer le portrait
de leurs gosses, un sur la selle, un dans le panier....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018)    Sujet du message: Ouverture moteur ST70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOUTH-DAX-RIDERS Index du Forum -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006