SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Conseil avant achat SVP ::

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alice56
LES > 20 MESSAGES

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type de MINI: dax

PostPosted: Sat 8 Sep - 13:10 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

Bonjour à tous,

Je veux acquérir un DAX, cependant je ne sais pas vers quel marque me diriger... Skyteam ? Laquel semble être la plus fiable ?
Auriez-vous un modèle sympathique à me proposer ?
Quelle vitesse puis-je espérer atteindre d'origine ?
Une fois débrider ?
Le DAX que vous me conseillez est-il "fiable" (j'entends par le ne pas vouloir tomber en panne tous les jours hein)
Il y a un entretien particulier à faire sur ce genre de machine ? Un rodage ? Vidange ? Quel type d'essence mettre ?

Merci de m'aider dans mes recherches !
Si vous connaissez aussi un concessionnaire fiable n'hésitez pas Smile))
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Sep - 13:10 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Sat 8 Sep - 14:15 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

Pour avoir un Dax chinois fiable.....
.... prends le d'occasion, avec le plus gros kilométrage possible...
S'il marche bien, tout ce qui devait casser l'a déjà fait et a été changé...
Donc normalement tu es tranquille.
En achat neuf, c'est les retours d'info de clients qui te feront choisir un magasin...
Il y en a qui se contentent d'un SAV basique et te laissent attendre longtemps une pièce,
il y en a qui te fiabilisent la machine et ne sont pas chiants pour la garantie...
Mais ça, ce n'est que par le bouche-à-oreille local que tu peux le savoir...
J'avais une excellente adresse près de Rennes, mais il a cessé une bonne part de son activité je crois...
"Atelier 125" à Tinténiac... Peut-être que pour ce qu'il continue il serait de bon conseil.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
alice56
LES > 20 MESSAGES

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type de MINI: dax

PostPosted: Sat 8 Sep - 14:52 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

monkey wrote:

Pour avoir un Dax chinois fiable.....
.... prends le d'occasion, avec le plus gros kilométrage possible...
S'il marche bien, tout ce qui devait casser l'a déjà fait et a été changé...
Donc normalement tu es tranquille.
En achat neuf, c'est les retours d'info de clients qui te feront choisir un magasin...
Il y en a qui se contentent d'un SAV basique et te laissent attendre longtemps une pièce,
il y en a qui te fiabilisent la machine et ne sont pas chiants pour la garantie...
Mais ça, ce n'est que par le bouche-à-oreille local que tu peux le savoir...
J'avais une excellente adresse près de Rennes, mais il a cessé une bonne part de son activité je crois...
"Atelier 125" à Tinténiac... Peut-être que pour ce qu'il continue il serait de bon conseil.
Hello, tout d'abord merci à toi pour ta réponse.
Donc acheter un dax neuf chinois n'est pas une bonne idée ? Je souhaite mettre un kit 88 dessus dés le départ ou après le rodage.

Je lorgne sur : http://www.scoot-discount.fr/dax-skyteam-skymax-seventies/     (en noir)
C'est pas une bonne idée ?

Pour l'adresse près de Rennes, je peux y aller mais que pourrait-il me proposer ? Une vente ? des réglages ?
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

PostPosted: Sat 8 Sep - 19:14 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

alice56 wrote:
monkey wrote:
Hello, tout d'abord merci à toi pour ta réponse.
Donc acheter un dax neuf chinois n'est pas une bonne idée ? Je souhaite mettre un kit 88 dessus dés le départ ou après le rodage.

Je lorgne sur : http://www.scoot-discount.fr/dax-skyteam-skymax-seventies/     (en noir)
C'est pas une bonne idée ?

Pour l'adresse près de Rennes, je peux y aller mais que pourrait-il me proposer ? Une vente ? des réglages ?

Ma fille allait chez Atelier 125 pour l'entretien et les réparations de sa Suzuki...
Mais elle n'y va plus parce qu'il a réduit son activité...
Je ne sais pas ce qu'il fait encore, il n'y a qu'en y allant qu'on peut savoir...

Après, "mauvaise idée d'acheter chinois neuf" , pas forcément..
C'est surtout une loterie, donc tu peux tomber sur un bon numéro...
Parallèle: quand en 73 j'ai acheté une Montesa, je savais que la fiabilité espagnole était proche de zéro..
Je n'ai pas été déçu, j'ai fait de spectaculaires progrès dans mon temps de démontage-remontage du moteur...
Mais c'est là qu'on voit la valeur de "prendre une occasion ayant bien roulé"..
Quand 12 ans après j'ai vendu la Montesa, l'acheteur l'a essayée...
Au retour: "On m'avait pourtant dit que les boîtes de vitesses Montesa étaient un cauchemar..."
Réponse: "Sur celle-là c'ETAIT un cauchemar, mais elle n'est plus franchement d'origine..."
Quand la machine t'a fait tous les ennuis possibles, en principe tu es tranquille..
Il y a un nombre limité de pièces qui peuvent te lâcher...

Back to top
raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de MINI: monkey mobilette

PostPosted: Sun 9 Sep - 08:35 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

bonjour

c'est un 5,5 litres injection c'est nouveau... et abs ou frein avant et arriere coupler

pour savoir ce qu'il te propose tu les appelle ..
.nous on les connais pas jamais vue ici
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 9 Sep - 08:52 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

Depuis qui sont sur le marché leurs dax chinois se sont bien améliorés  , c fiable et comme dit plus haut il existe en injection pour la norme anti pollution , après si tu veux améliorer son look c pas les pieces qui manquent ...  
Back to top
raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

PostPosted: Sun 9 Sep - 09:00 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

sinon tu achete un dax 50 cc d'occase en etat

et tu change pour un moteur plus puissant 108 lifan par exemple

cela te feras un budjet pour changer certains pieces...
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

PostPosted: Sun 9 Sep - 10:19 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

colin wrote:
Depuis qui sont sur le marché leurs dax chinois se sont bien améliorés  , c fiable et comme dit plus haut il existe en injection pour la norme anti pollution

Justement, c'est une raison de plus pour prendre une occasion "à carbu".
Parce que pour débrider une injection, bien du plaisir quand on est simple "mécano à la maison".

Back to top
raoule13
Mérou de bronze
Mérou de bronze

PostPosted: Sun 9 Sep - 16:34 (2018)    Post subject: Conseil avant achat SVP Reply with quote

vas regler une injection avec une simple boite a outils cela relève de l’exploit

si tans soit peux y a qui si connaisse

te faut regler une cartographie avec un ordinateur et surtout avoir un programme adapter...
         pas facile du tout et surtout si y a des bugs tes dans la mouise...

PostPosted: Today at 02:09 (2019)    Post subject: Conseil avant achat SVP

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006