SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: taille des roues ? 08-10-12 ? ::

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mildiou
LES > 20 MESSAGES

Masculin

PostPosted: Sat 22 Sep - 15:20 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

Bonjour à tous,

tout d'abord je voulais vous féliciter pour la richesse de ce forum et l'ambiance qui y règne. C'est beau !

J'ouvre ce post car malgré mes recherches sur le web je ne parviens pas à trouver les réponses à mes questions.

J'hésite entre différentes tailles de jantes pour mon dax : 10 ou 12 pouces.
Honnêtement c'est purement esthetique. J'ai lu lkes postes sur la tenue de route etc. Personnellement, à performance quasi identique, je privilègie l'esthetique.

Ma question est la suivante, auriez vous des photos de dax en 08 pouces, 10 pouces et 12 pouces ?
Le top ce serait quote à quote que je puisse me rendre compte.

Merci à vous Smile

Emile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Sep - 15:20 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Sat 22 Sep - 19:03 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

Dax en 8 pouces, c'est vite vu: d'origine ça ne s'est jamais fait...
Après, en adaptation, TOUT est possible, avec des résultats variables...
En gardant la fourche d'origine (donc la chasse) ça va sans doute te faire un truc instable...
Si la plupart des Dax est en 10 pouces, c'est sans doute que c'est le meilleur compromis.
Les Dax 90 cm3 américains étaient en 12 pouces, pour la garde au sol et la stabilité...
Mais je te dirais bien que les différences, aux grandes vitesses accessibles à un Dax,
seront surtout esthétiques...
Outre que tu peux, à la place de "3.50 - 190", monter du "2.50 - 12" en gardant la même géométrie.
Ou du "4.50 - 8" si tu tiens à des gros boudins.
Bon, pour le pneu de 4.50 il te faudra sans doute un déport de chaîne....

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
colin
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 22 Sep - 21:37 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

moi perso sur un dax en 12 ca fait très bizarre  je trouve , un cadre court avec des grandes roues ? , en plus niveau ratio en 12 c pas le top ... 
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

PostPosted: Sun 23 Sep - 07:59 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

En 12, tu as un peu plus de chasse et d'effet gyroscopique.
Deux facteurs bons pour la stabilité.
Le 90 "Mighty Dax" (Dax puissant, tout est relatif) était destiné aux USA à aller faire le con sur les chemins.
Même idée pour les grandes roues AV des enduro en 21 pouces.
Effet secondaire: on perd en maniabilité et en légèreté de la direction.

Back to top
mildiou
LES > 20 MESSAGES

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep - 12:35 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

Merci pour vos réponses.
Donc si je vous suis bien il faut "rester" en 10 pouces et jouer sur la largeur.
J'ai vu des pneus relativement taille basse et plus larges. Je voudrais que les pneus soient plus larges pour le look mais pas non plus "carrés" quoi !
D'origine c'est 2,5x10 la taille des jantes ?

Quelle est la taille de jantes que vous me conseillez ? Taille des pneus ?
J'ai vu ça par ex (je sais c'est des jantes chinoises mais c est pour la taille) : 
https://www.shop-kaelis.fr/fr/jantes/3442-901-jante-10-pouces-dax-pbr-aluminium-en-3-50-br-nouveau-tarif-b.html#/13-couleur-alu_poli

Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

PostPosted: Sun 23 Sep - 17:21 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

D'origine c'est du 3.50 - 10.
Tu peux monter du 4 pouces de large (100 mm) sans gros problème, au pire changer les vis de G-B AR par des têtes fraisées.
C'était ce que j'avais fait sur mon 12V pour monter le 4.10 qui n'apportait rien de vraiment mieux.
Dis-toi bien que de toutes façons, les pneus très large n'ont qu'UNE justification:
passer de la puissance (motrice ou de freinage) là où tu en as à revendre...
Sur les Anglaises des années 70 (750 Trident par exemple), avec 60 chevaux, tu avais du 4 pouces, pas plus.
Et plus tu as de gomme en contact avec le sol, plus ça te freine...
monte des pneus de VTT sur ton vélo de course, tu verras comme tu es collé à la route.
Collé-scotché, au point de ne plus pouvoir vraiment avancer.
Tu as de gros pneus (4 pouces) sur une trial de 20 chevaux parce qu'on ne cherche même pas à aller vite.

Back to top
mildiou
LES > 20 MESSAGES

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep - 19:54 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

Oui je vois. Et si je monte du 4.50 je vias devoir mettre un déport de chaine pour ne pas frotter c est ça ?
J'ai vu ça en 4.0 :
https://www.shop-kaelis.fr/fr/jantes/5700-1524-jante-10-pouces-dax-pbr-aluminium-noire-en-4-00.html#/145-couleur-noir_mat

Ou puis-je trouver des jantes pas chinoises ? Donc de meilleurs qualités ?
Back to top
Hedo
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: Spigaou 50cc

PostPosted: Sun 23 Sep - 21:00 (2018)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ? Reply with quote

"je voulais vous féliciter pour la richesse de ce forum et l'ambiance qui y règne. C'est beau !"

C'est ironique, je penses, ou t'as raté des passages.

Moi j'ai du chinois jante 12 pouces pneus av : 110/70/12 et ar:120/70/12 
et je trouve ça superbe, ma mini Harley :

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:57 (2019)    Post subject: taille des roues ? 08-10-12 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006