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:: Passage moteur 6v a 12v ::

 
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guesus
LES 1 A 19 MESSAGES

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PostPosted: Sat 26 Jan - 09:48 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

bonjour à tous. Voilà j’ai la possibilité de récupérer un moteur de Dax 6v en 50cc je voulais savoir s’il etait possible de le passer en 12v ? Et de plus côté interne est il suffisamment robuste pour le kiter et si oui jusque combien sans le defiabiliser ? 
Merci 
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PostPosted: Sat 26 Jan - 09:48 (2019)    Post subject: Publicité

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monkey
MEROU DE PLATINE
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PostPosted: Sat 26 Jan - 13:00 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

Si c'est un Das 50 "Honda", un vrai (et en 6V je crois qu'il n'y a pas eu de copie chinoise), 
tu as tout de commun dans les bas-moteurs...
Donc déjà, en tapant dans le catalogue Honda, tu peux le passer en 72 cm3.
Ce qui te donne les performances d'un Dax 70, pas un avion de chasse, mais bien plus souple.
Donc nettement plus agréable au quotidien, en gardant la fiabilité d'origine.
Après, un Dax 70, on y monte des kits plus gros, style 88 cm3.


Par contre, je vois mal à quoi t'avancerait le passage à l'allumage électronique...
Que ce soit "rupteur" ou "CDI", ce qui compte c'est le point d'avance..
Et un allumage "rupteur" peut fonctionner très longtemps sans ennui, celui 
de mon CZ100 a toiut de même 51 ans avec tout d'origine..
utre que question dépannage, le "rupteur" est bien plus facile à entretenir...
Un bloc CDI ou un capteur défectueux, il faut changer, à plus cher qu'un condo...
_________________
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guesus
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PostPosted: Sat 26 Jan - 13:55 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

monkey wrote:
Si c'est un Das 50 "Honda", un vrai (et en 6V je crois qu'il n'y a pas eu de copie chinoise), 
tu as tout de commun dans les bas-moteurs...
Donc déjà, en tapant dans le catalogue Honda, tu peux le passer en 72 cm3.
Ce qui te donne les performances d'un Dax 70, pas un avion de chasse, mais bien plus souple.
Donc nettement plus agréable au quotidien, en gardant la fiabilité d'origine.
Après, un Dax 70, on y monte des kits plus gros, style 88 cm3.


Par contre, je vois mal à quoi t'avancerait le passage à l'allumage électronique...
Que ce soit "rupteur" ou "CDI", ce qui compte c'est le point d'avance..
Et un allumage "rupteur" peut fonctionner très longtemps sans ennui, celui 
de mon CZ100 a toiut de même 51 ans avec tout d'origine..
utre que question dépannage, le "rupteur" est bien plus facile à entretenir...
Un bloc CDI ou un capteur défectueux, il faut changer, à plus cher qu'un condo...




Je ne souhaite pas le passer en CDI c’est juste que j’ai un Dax st 70 12v avec un moteur chinois en 140cc et je souhaite remettre un moteur Honda dessus et j’en ai trouvé un en 6v et je voulais savoir si c’était compliquer à adapter. 
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monkey
MEROU DE PLATINE
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PostPosted: Sat 26 Jan - 17:36 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

guesus wrote:
monkey wrote:
Par contre, je vois mal à quoi t'avancerait le passage à l'allumage électronique...
Que ce soit "rupteur" ou "CDI", ce qui compte c'est le point d'avance..



Je ne souhaite pas le passer en CDI c’est juste que j’ai un Dax st 70 12v avec un moteur chinois en 140cc et je souhaite remettre un moteur Honda dessus et j’en ai trouvé un en 6v et je voulais savoir si c’était compliquer à adapter. 



Alors garde le système à rupteur, selon le type de 6V (OT ou NT) ça va de "silmple" à "pas le même cô,e de vilo", 
au bout du compte pour pratiquement aucun avantage..
A la limite, à moins d'investir dans un allumage "Kennedy" hors de prix qui te donnera d'ofice 
une avance variable reprogrammable, tu peux plus facilement monter une avance réglable sur un allumage "rupteur".
Après, pour la cylindrée maxi, tout dépend de ce que tu peux faire comme adaptations...
Parce que TOUT est possible moyennant les connaissances et l'outillage. Ou ton carnet d'adresse pour "faire faire".
J'ai même vu un Dax 70 passé en 144 cm3 par greffe d'un autre cylindre.. Un mini-Ducati, quoi..
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guesus
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PostPosted: Sat 26 Jan - 17:56 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

Ok merci pour l’info !! Le mieux est de trouver un autre moteur Honda en gros genre Nice.... pas évident à trouver 
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monkey
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PostPosted: Sat 26 Jan - 19:16 (2019)    Post subject: Passage moteur 6v a 12v Reply with quote

Des fois c'est marrant de garder le look d'origine, mais de tout reprendre à zéro...
Dans des carters de Dax, tu rentres sans problème une boîte 4 voire 5 (si tu la trouves)
Un usineur peut te passer un embiellage de 41.4 à 54 mm de course.
Et moyennant un petit fraisage de carters, tu rentres un cylindre de 54 mm d'alésage au lieu des 47 mm du Dax 70.
Et avec très peu de modification extérieure, tu as un VRAI 125...
Bon, pour alimenter ce 125, ce n'est pas avec le carbu d'origine que tu auras du résultat...
Parce que je ne suis pas sûr, mais il me semble que le Nice a des fixations différentes..
De même qu'on ne peut pas installer sans modification un moteur d'Innova dans un cadre de Dax...
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