SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Cellule redresseuse Dax ST 70 6V 1982 et regulateur 6V ::

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fifou
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin
Type de MINI: HONDA DAX ST 70 1989

PostPosted: Sun 28 Jul - 14:36 (2019)    Post subject: Cellule redresseuse Dax ST 70 6V 1982 et regulateur 6V Reply with quote

Hello, je cherche à remplacer la cellule redresseuse de mon Dax ST70 6V de 1982, car j'en ai marre qu'elle claque.

Accessoirement, j'aimerais aussi que le phare avant soit "fiable" et ne varie pas en tension, et aussi que ma batterie soit bien chargée.

Je projette d'installer un régulateur 6V, c'est trouvable sur Webike, Motorkit ou Dr ATV - j'imagine que ce n'est pas totalement de la m**** (même si ça m'a l'air chinois).

https://sep.yimg.com/ca/I/dratv_2268_41388744

Vous connaissez ce regulateur ? Bref... Voici quelques questions sur l'élec :

- J'ai sectionné la partie du faisceau qui va à la cellule redresseur il y'a qq années : je me retrouve avec 2 fils Rouge/Blanc (batterie +) et 1 fil blanc (stator).
Question : Y a t il bien 3 fils qui vont à la cellule redresseuse d'origine ? Car d'après le schéma électrique, il n'y en a que 2 !

- J'ai connecté le fameux régulateur 6V avec le fil Rouge de ce régulateur sur les 2 fils Rouge/blanc évoqués plus haut (ceux de la celleule redresseuse).
Résultat : mon témoin de point mort a grillé. Je pense donc qu'un des 2 fils rouge/blanc va au témoin de point mort, et l'autre au + de la batterie. Quelqu'un sait confirmer ? :p

- Le fil dans lequel passe le courant régulé en sortie du régulateur 6V est jaune. Je l'ai donc connecté au fil jaune du stator, mais je doute que ce fil jaune du stator aille à la lumière avant (HeadLight ou HL).
En fait ce fil jaune va au contact C1 du comodo droit (et pas HL). C'est quoi, C1 ? Le branchement est il correct ? Car mon feu avant de s'allume pas. Le fil du HL sur le comodo droit a la couleur Bu/W (donc j'imagine Bleu et blanc). Il faudrait donc connecter le fil jeune du régulateur sur ce fil Bleu/Blanc ?

Merci pour votre lecture les amis !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jul - 14:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Sun 28 Jul - 21:18 (2019)    Post subject: Cellule redresseuse Dax ST 70 6V 1982 et regulateur 6V Reply with quote

Regarde le schéma de câblage et le tuto sur la charge. ?
Et le phare qui suit le régime, normal. Il ne passe pas par la batterie.
Donc à moins de refaire un faisceau complètement différent tu auras un phare à intensité variable. 
C'est certes possible mais ça ne vaut sûrement pas le coup.
Peut-être une led sur batterie ? 

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:39 (2019)    Post subject: Cellule redresseuse Dax ST 70 6V 1982 et regulateur 6V

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006