SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Problème montage pot ::

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Type de MINI: Dax 50cc zenhua

PostPosted: Wed 28 Aug - 11:26 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien malgré la rentrée qui approche. 
J'ai un problème pour le montage du nouveau pot. Nhrc acheté chez motorkit. 
Compatible dans la fiche produit avec mon zhenhua pourtant en visant les 2 écrous au moteur le pot bouge méchamment et l'écrou allongé permettant la fixation à l'amortisseur droit ne rentre pas, pas de vis trop petit...
Avez vous des solutions au problème ? Ci dessous le lien du pot

https://www.motorkit.com/fr/pot-d-echappement-passage-haut/22820-pot-d-echa…

D'avance merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Aug - 11:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

PostPosted: Wed 28 Aug - 11:58 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:
Compatible dans la fiche produit avec mon zhenhua pourtant en visant les 2 écrous au moteur le pot bouge méchamment et l'écrou allongé permettant la fixation à l'amortisseur droit ne rentre pas, pas de vis trop petit...

Bonjour,
As tu mis le joint métallique entre le pot et la culasse ... ce qui réduit le jeu ...
Et si je me rappelle bien pour monter un "NHRC" sur nos mini 4T il faut une entretoise en allu
(qui se place entre l'amorto et le pot) et qui, normalement est livrée avec le pot ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Wed 28 Aug - 14:31 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Salut et merci monkey max, l'entretoise dont tu me parles je l'ai, c'est ce que j'appelle à ma façon le long écrou. seulement le pas de vis de cette dernière est plus petit que la grosse vissé qui sort de mon amortisseur droit... Je joint métallique je ne l'ai pas mis je vais déjà tenter cela
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

PostPosted: Wed 28 Aug - 15:40 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:
... seulement le pas de vis de cette dernière est plus petit que la grosse vissé qui sort de mon amortisseur droit...

Alors ... il faut re-tarauder ...
Bon courage .....

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Back to top
polo92
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Masculin
Type de MINI: honda dax 12v - BAJA - XMAX 250

PostPosted: Wed 28 Aug - 21:13 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x wrote:
Darius_Malibu wrote:
... seulement le pas de vis de cette dernière est plus petit que la grosse vissé qui sort de mon amortisseur droit...

Alors ... il faut re-tarauder ...
Bon courage .....

de memoire sur les Honda c'est un pas de vis fin, possible que le pas vis de l'entretoise soit en ISO. 

ne force pas et achète le bon taraud

Monkey Baja

Dax Candy Blue

Dax Candy Red

Gorilla Chrome
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Thu 29 Aug - 06:55 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Goujons de pot Honda, pas de 6 x 100. Classique.

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Thu 29 Aug - 12:56 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

La mienne c'est une réplique zhenhua. Normalement pot compatible en suivant la fiche produit. Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur retour. Merci pour vos réponses j'avance grandement et me sent moins dépité.
Je vous tiens au jus de l'avancement 
Back to top
colin
Mérou de bronze
Mérou de bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 29 Aug - 14:58 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

sur les cadres chinois le filetage amortisseur sur le cadre c du 10/ 125 , enfin je dis normalement car avec eux sait on jamais ...
Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Thu 29 Aug - 18:35 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Salut les loubards, 
Suite de l'épisode, pour le moment je déconseille Motorkit.fr, tout ce qu'ils me disent c'est que le pas de vis de l'amortisseur doit être abîmé car comme le dit Colin ça doit être du 10 /1.25. Hors celui de leur pièce est clairement plus petit. Je suis aller chez un réparateur moto et ils vont essayer de me tarauder la pièce, je serais fixé demain.
En ce qui concerne le jeu du pot au niveau de la culasse, ça a été réglé par l'achat d'un joint.
J'ai donc pu monter le tout et essayer, ça Ronrone !
Je croise les doigts pour que ça fonctionne demain l'entretoise
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Thu 29 Aug - 18:57 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Sauf erreur (je ne l'ai pas sous les yeux), 10 x 125, c'est le filetage des bougies..
Pour vérifier le pas, colle contre une vis de 8, le pas est aussi de 125...
Le vieux boulon standard est le "peigne de filetage" africain..

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

PostPosted: Thu 29 Aug - 19:34 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:
En ce qui concerne le jeu du pot au niveau de la culasse, ça a été réglé par l'achat d'un joint.
J'ai donc pu monter le tout et essayer, ça Ronrone !

Bonsoir,
Les "NHRC" ne sont pas vraiment réputer pour rouler discrètement ...
Tu fais 50 bornes derrière un qui en a monté un ... tu as la tête comme un camion ....

Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Thu 29 Aug - 19:38 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Bon c'est vrai ça petarade plus que ça ne ronronne, maintenant je fais jamais trop de distance non plus avec donc ça devrait aller... 
Par contre vous savez me dire à quoi sert la vis dans le coude tout proche de la culasse ? 
Back to top
apriliarider
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Thu 29 Aug - 23:25 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:
Bon c'est vrai ça petarade plus que ça ne ronronne, maintenant je fais jamais trop de distance non plus avec donc ça devrait aller... 
Par contre vous savez me dire à quoi sert la vis dans le coude tout proche de la culasse ? 

Elle sert à mètre une protection pour ne pas se brûler 
Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Fri 30 Aug - 03:30 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Merci Apriliarider,
Tu sais où on peut en trouver ?
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

PostPosted: Fri 30 Aug - 09:07 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:

Bonjour,
Il suffit de lire la description du produit ....
Quote:
Emplacement prévu pour permettre de replacer facilement la sonde lambda d'origine sur cet échappement.
Un bouchon de sonde Lambda est fourni et permet l'utilisation sur les machines non pourvues de cette dernière.

@+

Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Fri 30 Aug - 09:09 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Ha OK ben merci... Et ça sert à quoi une sonde à cet endroit ?
Oui je sais je suis un boulet.... 
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

PostPosted: Fri 30 Aug - 11:15 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

Darius_Malibu wrote:
Ha OK ben merci... Et ça sert à quoi une sonde à cet endroit ?
Oui je sais je suis un boulet.... 

Re ...
C'est pour les derniers modèles a injection ... a la dernière norme Européenne ,...

Back to top
Darius_Malibu
LES 1 A 19 MESSAGES

PostPosted: Fri 30 Aug - 11:43 (2019)    Post subject: Problème montage pot Reply with quote

La norme euro4 c'est ça 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:44 (2019)    Post subject: Problème montage pot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006