SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index
SOUTH-DAX-RIDERS
Amateurs de Dax, honda ou répliques, du Sud-Est de la France.

SOUTH-DAX-RIDERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: fourche démontable - expériences ? ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HAPITI
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

Type de MINI: DAX ST70 OT

PostPosted: Sun 26 Apr - 13:59 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Apr - 13:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HAPITI
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

PostPosted: Sun 26 Apr - 14:00 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

tu a un sucre de connexion du faisceau a enlever et a declipser le cable de carburateur
Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin
Type de MINI: dax

PostPosted: Sun 26 Apr - 15:14 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Yessss

Un très grand merci Hapiti
de mémoire as-tu une idée du nombre de connexions au niveau du grain de sucre ?
reprenait-il l'ensemble des fils d'un cablage habituel un seul grain de sure ? une idée de la section des broches section des broches ? c'était un 6v ?
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Type de MINI: SS 50 M et CZ100 attelé

PostPosted: Sun 26 Apr - 16:58 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Ce qu'il y a de bien avec ce modèle, c'est que 
si tu as mal serré le système et que la fourche se barre, 
tu t'en fous, tu continues en monoroue, c'est prévu pour...

Pas la peine de me téléphoner..
D'abord je suis au volant.
Et puis chuis trop bourré pour décrocher...
Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr - 18:32 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

oui premier prix à Monte-Carlo Smile
Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr - 18:43 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

je suppose que les parties en caoutchouc situées dans la tige filetée lors du serrage s'écrasent et participent au blocage du verrouillage empêchant que le mécanisme ne se dévisse à cause des vibrations.
Back to top
HAPITI
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

PostPosted: Tue 28 Apr - 11:23 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

c'est une molette crantée en haut avec la manette qui fait le serrage
ya pas de caoutchouc de mémoire

sinon une photo trouvée de la connexion cable de gaz/carbu

Back to top
HAPITI
Mérou de chocolat
Mérou de chocolat

PostPosted: Tue 28 Apr - 11:24 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

par contre je n'ai pas de photo pour le sucre de connexion

tu cherches l'ensemble ou tu veux adapter ?
Back to top
Leblond
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:12 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

merci pour les photos Hapiti.
Pour le cable et le faisceau y'a moyen de faire de l'adaptable ,le plus dur c'est de trouver la fourche ou se diriger vers la repro.
sa me tenterai bien.
Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Tue 28 Apr - 13:39 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

@Hapiti

c'est dans le cadre d'un véhicule pour transporter dans un camping car.  Je ne suis pas vraiment adepte des "autocars camping car" car je recherche la plus grande facilité de stationner.  J'ai eu mauvaise expérience de vol et dès lors, ce chaly devrait aller dans une soute qui n'est pas bien grande. une diminution de poids est toujours bonne à prendre et j'envisage également utiliser le tube du cadre laissé libre pour fixer le chaly dans la soute.

Je recherche donc vraiment du fonctionnel adaptable de préférence question budget.

@ leblon madmunk fabrique un té de fourche démontable mais avec tubes mécaniques.
Back to top
MonkeyM@x-ZBM@x-SSM@x
Mérou d'Or
Mérou d'Or

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type de MINI: Monk,ZB,SS,Motra,Chaly,Dream,GP150

PostPosted: Tue 28 Apr - 15:58 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

daxarv wrote:
c'est dans le cadre d'un véhicule pour transporter dans un camping car.  Je ne suis pas vraiment adepte des "autocars camping car" car je recherche la plus grande facilité de stationner.  J'ai eu mauvaise expérience de vol et dès lors, 
ce chaly devrait aller dans une soute qui n'est pas bien grande. une diminution de poids est toujours bonne à prendre et j'envisage également utiliser le tube du cadre laissé libre pour fixer le chaly dans la soute.
Je recherche donc vraiment du fonctionnel adaptable de préférence question budget.

Bonsoir,
Pour rentrer mon "ZB" dans le coffre d'une "Opel Vectra break" ... je démontais simplement la roue avant ...
et je le rentrais le cul en premier. ça prends 3 minutes .... (Axe de roue + câble de frein) ...
Pas plus simple ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

Localisation: Pas bien loin de Sainte Maxime (les quartiers Nord de Saint Tropez!)

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:14 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Et un bête Dax 12 volts rentre dans un Xsara Picasso, rien qu'en rabattant les demi-guidons.
Coup de gaz en première pour poser la roue AV dans le coffre, point mort, OFF, 
puis rabattage des "oreilles" (même pas besoin de toucher aux rétros), 
une main qui tient un tube de fourche, l'autre qui "monte" l'AR par le repose-pieds..
Si on veut rabattre d'abord le guidon, une planche aide à monter en poussant.

Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Thu 30 Apr - 13:33 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

@Monkey

On sent ton expérience de trialiste Smile 
Back to top
monkey
MEROU DE PLATINE
MEROU DE PLATINE

PostPosted: Thu 30 Apr - 17:26 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Quand j'avais la Montesa, je ne la rentrais pas dans une voiture: je n'en avais pas...
Soit je la baladais sur le plateau de mon Peugeot-102 attelé, soit je la prenais sous le bras.
J'ai fait le coup à un "Bleu" qui m'attendait de l'autre côté  (j'allais traverser "dans les clous" mais en selle.)
Un saut à côté de la bécane, main gauche qui attrape la boucle inférieure gauche du cadre, 
mais droite qui reste sur la poignée des gaz, une traction et les deux roues décollent.
Tête du gars qui devait largement surestimer le poids de la Cota 123...
"Hou, çui-là qui porte sa moto d'une seule main, faut pas le contrarier..."
Tu parles, 72 kg à sec, faut pas être un Hercule pour les décoller.
Arrivé de l'autre côté, quart de tour à gauche, je lâche, en selle sans même avoir à redémarrer.

Back to top
daxarv
Baby Mérou
Baby Mérou

Masculin

PostPosted: Sat 2 May - 10:55 (2020)    Post subject: fourche démontable - expériences ? Reply with quote

Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    SOUTH-DAX-RIDERS Forum Index -> SOUTH-DAX-RIDERS -> LE COIN DE LA MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006